Ressources pédagogiques pour les établissements scolaires

Le contenu pédagogique de l’IB est conçu pour aider les enseignants et les apprenants de l’IB à chaque étape de leur parcours scolaire : depuis les dossiers de ressources d’initiation à l’intention des nouvelles écoles du monde de l’IB, jusqu’au matériel de préparation des examens et d’évaluation destinés aux professionnels de l’éducation et aux élèves de l’IB, lors de l’étape finale d’obtention du diplôme. Les ressources de l’IB visent à compléter le programme d’études, tant pour l’enseignement des matières que pour le perfectionnement professionnel.

Vous trouverez les livres, le matériel et les produits de l’IB sur deux sites : Titlewave pour les bibliothécaires, les coordonnateurs et les enseignants, et la section IB du magasin en ligne Follett (Follett IB store) pour les parents et les élèves. Pour en savoir plus sur Follet et sur le site le plus approprié pour vous, cliquez ici.

Ressources du PP

Les ressources pour le PP incluent des publications concernant le programme d’études présentant le contenu du programme et les critères d’évaluation, le dossier de ressources d’initiation pour les établissements qui souhaitent devenir des écoles du monde de l’IB, la collection Ten Tales from Different Cultures, des affiches, des brochures et des panneaux d’exposition qui permettent de se familiariser avec les composantes du tronc commun du programme d’études du PP.

Ressources du PEI

Les ressources pour le PEI incluent la collection Discovering the MYP (Assess, Concepts, Contexts) et IB Skills pour les 4e et 5e années, le dossier de ressources d’initiation spécifique au PEI, des affiches et des brochures, ainsi que des publications concernant le programme d’études visant à faciliter la compréhension et la mise en œuvre par les établissements des composantes essentielles du programme.

Ressources du Programme du diplôme

Les ressources pour le Programme du diplôme permettent aux élèves de développer et d’approfondir leurs connaissances et de rendre plus efficace leur préparation des examens grâce à des épreuves d’examen et des barèmes de notation, des banques de questions (Questionbank) et la série d’ouvrages IB Prepared. Elles incluent également un dossier de ressources d’initiation spécifique au Programme du diplôme, des affiches et des brochures, ainsi que des publications concernant le programme d’études.

Ressources du POP

Les ressources pour le POP soutiennent les élèves suivant une formation à orientation professionnelle. Elles incluent le dossier de ressources d’initiation spécifique au POP, des guides pédagogiques pour les coordonnateurs et les professionnels de l’éducation de l’IB, des affiches, des brochures et des panneaux d’exposition.

Ressources approuvées par l’IB

Nous collaborons avec différents éditeurs pour produire des publications de grande qualité qui aident les enseignants et les élèves de l’ensemble des programmes de l’IB : PP, PEI, Programme du diplôme et POP. Tous les manuels revus et approuvés par l’IB sont publiés avec le logo « En coopération avec l’IB ». 

Affiches, brochures et produits

L’IB met à votre disposition des brochures, des affiches et des panneaux d’exposition conçus pour les quatre programmes de l’IB, ainsi que des fournitures scolaires, des cadeaux de remise de diplôme et des souvenirs variés portant la marque de l’IB.

Educational resources for schools

The IB’s educational content is designed to assist the IB teachers and learners at every stage of their academic journey: from Starter Packs for newly authorized IB World Schools to exam preparation and assessment products for both IB educators and students at the final graduation stage. Resources from the IB are designed to supplement curriculum, from subject-specific support to professional development.

IB books, materials, and merchandise are available in two locations: Titlewave for librarians, coordinators, and teachers, and Follett IB Store for parents and students. Find out more information about Follett and which store is the right one for you here.

PYP resources

Resources for PYP include curriculum publications featuring syllabus content and assessment criteria, PYP Starter Pack for schools interested in becoming IBWS, collection of Ten Tales from Different Cultures, posters, brochures and banners that encourage familiarity with the core components of PYP curriculum.

MYP resources

Resources for MYP include 'Discovering the MYP' series, 'Assess, Contexts & Concepts', 'IB Skills for years 4 and 5', MYP Starter Pack, posters and brochures, curriculum publications that are intended to give practical support to schools for understanding and implementing the essential components of the programme.

DP resources

Resources for DP are designed to develop students with excellent breadth and depth of knowledge and facilitate more effective exam preparation with materials like: Exam Papers & Markschemes, Questionbank, IB Prepared series. Also featuring DP Starter Pack, posters and brochures, curriculum publications.

CP resources

Resources for CP support students engaged in a career-related education. Feature CP Starter Pack, curriculum guides for IB coordinators and educators, posters, brochures and banners.

Resources endorsed by the IB

We work with different publishers to produce high-quality co-publications to help teachers and students across all IB programmes: PYP, MYP, DP and CP. All textbooks that have been reviewed and approved by IB are published with the ”In-cooperation with IB” logo. 

Posters, brochures and merchandise

Find IB-related brochures, posters and banners designed for all four programmes. As well as IB-branded schools supplies, graduation gifts and various memorabilia.