Vidéos de présentation

Les examens sur ordinateur du PEI sont soigneusement alignés sur le programme et les objectifs d’évaluation correspondant à chaque groupe de matières.

Les vidéos de présentation donnent un bon aperçu de la forme que prennent ces examens innovants et de la manière dont ils complètent l’enseignement et l’apprentissage en classe.

Individus et sociétés

 

À propos du groupe de matières


 

 

 

 

 

 

 

Le groupe de matières Individus et sociétés du PEI intègre des disciplines traditionnellement regroupées sous les appellations « sciences humaines » et « sciences sociales ». Ce groupe de matières invite les élèves à respecter et à comprendre le monde qui les entoure, et leur fournit les compétences dont ils ont besoin pour étudier les facteurs historiques, géographiques, politiques, sociaux, économiques et culturels ayant des répercussions sur les individus, les sociétés et les environnements. 

Lire l’aperçu de cours dans son intégralité

 

Examen sur ordinateur



Dans le groupe de matières Individus et sociétés, les examens sur ordinateur du PEI sont proposés en géographie, en histoire et en sciences humaines intégrées.

Langue et littérature

 

À propos du groupe de matières 


 

Les cours de Langue et littérature du PEI confèrent aux élèves des compétences de communication ainsi que des compétences linguistiques et analytiques qui aident à développer la compréhension interdisciplinaire. Les élèves développent des compétences dans six domaines : compréhension orale, expression orale, compréhension écrite, expression écrite, observation et présentation. 

Lire l’aperçu de cours dans son intégralité

 

Examen sur ordinateur


 

 

Les examens sur ordinateur du PEI sont proposés en allemand, en anglais, en arabe, en chinois (traditionnel ou simplifié), en coréen, en espagnol, en français et en néerlandais.

Mathématiques

 

À propos du groupe de matières


Les cours de mathématiques et de mathématiques enrichies du PEI encouragent la recherche et la mise en application, aidant ainsi les élèves à développer des techniques de résolution de problèmes qui transcendent la matière et qui sont utiles dans le monde extérieur.

Lire l’aperçu de cours dans son intégralité

 

Examen sur ordinateur


Les examens sur ordinateur du PEI sont disponibles en mathématiques et en mathématiques enrichies.

Sciences

 

À propos du groupe de matières


Les cours de Sciences du PEI explorent les liens qui existent entre la science et la vie quotidienne. À travers l’étude d’exemples authentiques d’applications de la science, les élèves découvrent les corrélations et les tensions existant entre des notions clés scientifiques fondées sur des preuves et la morale, l’éthique, la culture, l’économie, la politique et l’environnement.

Lire l’aperçu de cours dans son intégralité

Examen sur ordinateur


Les examens sur ordinateur du PEI sont disponibles en biologie, en chimie, en physique et en sciences intégrées.

Apprentissage interdisciplinaire

 

À propos de l’apprentissage interdisciplinaire


Dans le PEI, l’apprentissage interdisciplinaire est le processus par lequel les élèves comprennent progressivement des ensembles de connaissances et des modes de pensée relevant d’au moins deux disciplines, puis les intègrent pour créer un nouveau niveau de compréhension. Les élèves démontrent une compréhension interdisciplinaire en rassemblant des concepts, des méthodes ou des formes de communication pour expliquer un phénomène, résoudre un problème, créer un produit ou soulever de nouvelles questions d’une façon qui aurait été peu probable avec une approche disciplinaire.

Lire l’aperçu de cours dans son intégralité

Examen sur ordinateur


>

L’examen sur ordinateur portant sur l’apprentissage interdisciplinaire repose sur l’exploration disciplinaire et interdisciplinaire d’un contexte mondial, choisi pour la session d’examens concernée. Ce contexte mondial est exploré du point de vue de deux groupes de matières parmi les suivants :

  • Langue et littérature ;
  • Individus et sociétés ;
  • Sciences ;
  • Mathématiques.

Video demonstrations

MYP on-screen examinations are carefully aligned with the programme and assessment objectives for each subject group.

The video demos provide a good impression of how the IB’s innovative examinations look and how they complement classroom teaching and learning.

Individuals and Societies

 

About subject group


 

 

 

 

 

 

 

The MYP individuals and societies subject group incorporates disciplines traditionally studied under humanities and social sciences. This subject group encourages learners to respect and understand the world around them, and equips them with the necessary skills to inquire into historical, geographical, political, social, economic, and cultural factors that affect individuals, societies and environments. 

Read full subject brief

 

On-screen examination



MYP on-screen examinations in Individuals and Societies are offered in geography, history and integrated humanities.

 

Language and literature

 

About subject group


 

MYP language and literature courses equip students with linguistic, analytical and communicative skills that help to develop interdisciplinary understanding. Students develop skills in six domains—listening, speaking, reading, writing, viewing and presenting.

Read full subject brief

 

On-screen examination


 

 

MYP on-screen examinations are offered in English, Spanish, French, German, Dutch, Arabic,  Korean and Chinese (traditional or simplified).

Mathematics

 

About subject group


The MYP mathematics and extended mathematics courses promote both inquiry and application, helping students to develop problem-solving techniques that transcend the discipline and are useful in the world outside of school.

Read full subject brief

 

On-screen examination


MYP on-screen examinations are offered in mathematics and extended mathematics.

Sciences

 

About subject group


The MYP sciences courses explore the connections between science and everyday life. As they investigate authentic examples of science applications, students discover the dependencies and tensions between evidence-based scientific understandings and morality, ethics, culture, economics, politics, and the environment.

Read full subject brief

On-screen examination


MYP on-screen examinations are offered in biology, chemistry, physics, integrated sciences.

Interdisciplinary learning

 

About subject group


In the MYP, interdisciplinary learning is the process by which students come to understand bodies of knowledge and modes of thinking from two or more disciplines and then integrate them to create a new understanding. Students demonstrate this by bringing together concepts, methods or forms of communication to explain a phenomenon, solve a problem, create a product or to raise a new question in ways that would have been unlikely through a single discipline.

Read full subject brief

On-screen examination


The interdisciplinary learning on-screen examination is based around an exploration of a global context chosen for each assessment session through the disciplinary and interdisciplinary lenses of two of the following subject groups:

  • language and literature
  • individuals and societies
  • sciences
  • mathematics