Helen Drennen

Mme Drennen est une chef de file de l’éducation australienne reconnue à l’international. Après avoir démarré sa carrière comme enseignante, Mme Drennen a occupé pendant 15 ans le poste de directrice du Wesley College à Melbourne, l’un des établissements scolaires mixtes les plus prestigieux d’Australie. Elle a également créé l’organisation Studio Schools of Australia, dont elle est directrice générale depuis 2019. En 2016, elle a été inscrite à la liste d’honneur de l’Australia Day comme membre honoraire de la division générale de l’Ordre d’Australie. Elle est devenue, le 8 avril 2020, présidente du Conseil de fondation du Baccalauréat International® (IB).

Mme Drennen a entretenu des liens étroits avec l’IB pendant la majeure partie de sa carrière. Sous sa direction, le Wesley College a mis en œuvre le Programme primaire (PP), le Programme d’éducation intermédiaire (PEI) et le Programme du diplôme. De 1997 à 2002, elle a été la première directrice de la division des études de l’IB au centre mondial de Cardiff, puis directrice régionale pour l’Asie-Pacifique à Singapour, de 2002 à 2003. Elle a également été membre du Conseil de fondation de l’IB de 2009 à 2015. Mme Drennen a été la première femme nommée directrice du Wesley College au cours de ses 152 ans d’existence. Elle est reconnue comme une dirigeante visionnaire, animée par sa conviction du pouvoir de transformation de l’éducation et de l’apprentissage.

Outre ses fonctions au sein du Conseil de fondation de l’IB, Mme Drennen a été membre du conseil d’administration du Shrine of Remembrance dans l’État de Victoria de 2010 à 2018 et a achevé en juin 2019 un mandat de six ans au sein du conseil d’administration de l’Université Monash. En février 2020, elle a été invitée à se joindre au conseil d’administration de l’Université James Cook dans le Queensland.

Mme Drennen est titulaire de deux diplômes de premier cycle de l’Université Monash et d’un doctorat en biologie comportementale de l’Université nationale australienne. Elle possède également un diplôme en éducation de l’Université de Melbourne et a mené à bien un programme de niveau avancé en gestion à la Harvard Business School. Mme Drennen a été nommée membre de l’Australian College of Educators en 2010 et de l’Australian College of Educational Leaders en 2011.

Dr Helen Drennen

Dr Drennen is an internationally recognized educational leader in Australia. Starting as a teacher, Dr Drennen has served 15 years as Principal at Wesley College Melbourne, one of Australia’s leading co-educational schools, established and lead Studio Schools of Australia as its Chief Executive Officer since 2019 and received recognition in the Australia Day Honours list as a Member (AM) in the General Division of the Order of Australia in 2016. On 8 November 2020, she became Chair of the International Baccalaureate® (IB) Board of Governors.

Dr Drennen has had close ties to the International Baccalaureate (IB) throughout much of her career. During her tenure, Wesley College implemented the Primary Years Programme (PYP) and Middle Years Programme (MYP) in addition to the Diploma Programme (DP). She was the IB’s first Academic Director based in the Cardiff Global Centre, from 1997 to 2002. She then served as the IB’s Regional Director of Asia Pacific, based in Singapore, from 2002-2003. She also served on the IB Board of Governors for six years, from 2009-2015. Dr Helen Drennen was the first female to be appointed Principal in the school’s 152-year history and was admired as a visionary leader who was driven by her conviction about the transformational power of education and learning.

In addition to her service on the IB’s Board of Governors, Dr Drennen has served as Trustee of the Shrine of Remembrance in Victoria from 2010-2018 and completed six years as a member of the governing Council of Monash University in Victoria in June 2019. In February 2020, she was invited to join the governing Council of James Cook University in Queensland.

Dr Drennen holds both a Bachelor of Arts (BA) and a Bachelor of Science (Honours) from Monash University and a PhD in Behavioural Biology from Australian National University. With a Diploma of Education from Melbourne University, she completed an Advanced Management Program from Harvard Business School. In 2010, Dr Drennen was made a Fellow of the Australian College of Educators (FACE) and became a Fellow of the Australian College of Educational Leaders (FACEL) in 2011.