Activités d’apprentissage pour le perfectionnement professionnel dans le cadre du POP

Regardez ces mini sessions de perfectionnement professionnel du Programme à orientation professionnelle (POP) pour vous soutenir tout au long du parcours menant à l’autorisation.

Mini sessions sur l’autorisation

Ces ressources ont été conçues comme du matériel de soutien pour chaque programme et sont proposées sous la forme de six mini-sessions. Ces modules courts et ciblés visent à soutenir les établissements scolaires candidats à des étapes spécifiques du parcours menant à l’autorisation. Ils sont basés sur des questions et des difficultés communes ainsi que sur le processus d’autorisation continu pour chaque programme.

 

Comment élaborer votre calendrier

Bienvenue dans cette première mini-session de notre série de ressources de soutien en vue de l’autorisation. Cette introduction présente une vue d’ensemble ainsi que des conseils pour aider à concevoir un calendrier d’autorisation réaliste.

Cliquez ici pour consulter cette activité (anglais et espagnol)

 

Premiers pas dans le parcours de candidature

Il s’agit de la deuxième mini-session de notre série de ressources de soutien en vue de l’autorisation. Elle a pour objectif d’aider les coordonnateurs de programme et les membres de la direction des établissements scolaires à lancer le processus d’autorisation. Elle est également utile aux coordonnateurs qui assument ce rôle pour la première fois ou qui viennent de commencer à travailler dans un établissement déjà engagé dans la phase de candidature.

Cliquez ici pour consulter cette activité (anglais et espagnol)

 

Tirer le meilleur parti de sa période de consultation

Bienvenue dans cette troisième mini-session de notre série de ressources de soutien en vue de l’autorisation. Elle a pour objectif de fournir des informations et des ressources utiles pendant la phase de consultation, une étape cruciale du processus d’autorisation. 

Cliquez ici pour consulter cette activité (anglais et espagnol)

 

Planifier ses besoins en matière de perfectionnement professionnel pendant la phase de candidature

Bienvenue dans cette quatrième mini-session de notre série de ressources de soutien en vue de l’autorisation. Elle a pour objectif de soutenir la planification du perfectionnement professionnel. Elle fournit des informations utiles sur les activités requises pour les établissements scolaires candidats et souligne l’importance de la continuité et de la pertinence du perfectionnement professionnel.

Cliquez ici pour consulter cette activité (anglais et espagnol)

 

Devenir une école du monde de l’IB : le moment est-il venu de déposer une demande d’autorisation ?

Cette cinquième mini-session de notre série de ressources de soutien en vue de l’autorisation concerne les exigences qui doivent être en place pour obtenir l’autorisation. Elle a pour objectif de fournir des informations sur le processus de demande d’autorisation et d’aider les établissements scolaires à prendre une décision éclairée quant à la date d’envoi de la Demande d’autorisation.  

Cliquez ici pour consulter cette activité (anglais et espagnol)

 

La visite de vérification dans l’établissement et les étapes suivantes

Bienvenue dans cette sixième mini-session de notre série de ressources de soutien en vue de l’autorisation. Elle concerne l’étape de visite de vérification du processus d’autorisation et ses suites. Nous y évoquerons la préparation et l’organisation de la visite de vérification, ainsi que les étapes suivantes une fois celle-ci terminée.

Cliquez ici pour consulter cette activité (anglais et espagnol)

 

Projet de réflexion du POP

Comprendre le POP et le rôle du projet de réflexion

Cette mini session de perfectionnement professionnel fournit aux enseignants du POP une occasion :

  • d’examiner le cadre pédagogique du POP ;
  • de comprendre comment le projet de réflexion s’inscrit dans le tronc commun du POP ;
  • de développer une compréhension de la façon de présenter un dilemme éthique pour le projet de réflexion ;
  • de comprendre le processus de normalisation du projet de réflexion à l’aide d’exemples authentiques. 

Cliquez ici pour consulter cette ressource

CP PD learning resources

Watch these Career-related Programme Professional Development (CP PD) nanos for support through the CP authorization process.

Authorization support nanos

These CP PD resources have been designed as support materials for each programme in the form of six nano sessions. These short, focused materials are aimed to support candidate schools at specific points in their journey through the authorization process and are based on common questions, challenges and the rolling authorization process for each programme.

 

Projecting your timeline

Welcome to the first nano session in our series of Authorization support resources. In this introduction, we provide an overview and guidance on developing a realistic authorization timeline.

View resource here

 

New to candidacy

This nano is the second in the series of Authorization support resources. The aim of this resource is to provide programme coordinators and other school leaders with information to help you get started with the authorization process. This resource is also useful for coordinators new to the role or new to a school that has already begun its candidacy.

View resource here

 

Making the most of your consultation

Welcome to the third nano in the Authorization support resource series. The aim of this nano is to provide useful information and resources for the consultancy phase, one of the most critical stages in the authorization process. 

View resource here

 

Planning your PD during candidacy

Welcome to the fourth nano in the Authorization support resource series. The aim of this resource is to support you in planning for professional development. This nano provides useful information on the professional development required for candidate schools, as well as the importance of ongoing, meaningful professional development.

View resource here

 

Becoming an IB World School: is it time to apply for authorization?

This fifth nano in the series of Authorization support resources will draw attention to the requirements that need to be in place for authorization. The aim of this nano is to provide you with information about the application for authorization process as well as support schools to make an informed decision on when to submit the Application for Authorization.  

View resource here

 

The verification visit and beyond

Welcome to the sixth Authorization support resource. This nano will focus on the verification visit stage of the authorization process and beyond. In this final nano, we will discuss the preparation and hosting of the verification visit and what to expect in once the visit is complete.

View resource here