Options pour la conduite des ateliers

L’IB propose aux professionnels de l’éducation plusieurs options pour les ateliers de perfectionnement professionnel. Nous nous efforçons de répondre au mieux aux divers besoins des professionnels de l’éducation et des établissements en matière d’apprentissage et de logistique, d’autant plus que la pandémie de COVID-19 continue d’affecter la communauté éducative mondiale.

Nous utilisons quatre méthodes différentes pour la conduite des ateliers : atelier traditionnel, atelier en ligne, atelier virtuel et atelier « mixte » (combinaison d’apprentissage à distance et d’apprentissage traditionnel). 

La disponibilité de ces quatre options pour la conduite des ateliers varie selon les ateliers et les régions. 

Vous trouverez des informations détaillées dans la dernière version du catalogue des ateliers et services de l’IB. 

Demande d’atelier

Sur demande, l’IB propose des ateliers de perfectionnement professionnel à des groupes de professionnels de l’éducation provenant d’un ou de plusieurs établissements. 

Les écoles du monde de l’IB et les établissements scolaires candidats ou intéressés peuvent envoyer une demande d’atelier (un minimum de sept participants est requis). Les établissements peuvent choisir l’option et les dates qui leur conviennent le mieux. 

Vous trouverez ici des informations concernant les exigences en matière de perfectionnement professionnel pour les écoles du monde de l’IB dont la mise en œuvre des programmes fait l’objet d’une évaluation.

Vous trouverez ici des informations concernant les exigences en matière de perfectionnement professionnel pour l’autorisation.

Découvrir comment effectuer une demande d’atelier dans l’établissement ou pour un groupe d’établissements.

Participer à des ateliers organisés lors d’événements programmés

Chaque année, l’IB programme et organise un large éventail d’ateliers de perfectionnement professionnel afin de consolider les pratiques d’enseignement individuelles et les communautés professionnelles d’apprentissage. Les coordonnateurs de programme peuvent inscrire les enseignants à ces ateliers.

Les professionnels de l’éducation peuvent participer à titre individuel à n’importe lequel de ces ateliers, dans un environnement d’apprentissage traditionnel, en ligne ou virtuel.

Cliquez ici pour découvrir les ateliers disponibles lors d’événements programmés.

Workshop delivery options

The IB offers a variety of options for educators to attend professional development workshops. We aim to better accommodate the diverse learning and logistical needs of both educators and schools, especially as the COVID-19 pandemic continues to impact the education community worldwide.

Our workshops are delivered through four different methods: face-to-face, online, virtual and a “blended” method combining remote and face-to-face learning. The availability of these four delivery options varies across workshops and regions. You can see detailed information in our latest IB Workshops and Services Catalogue.

Request a workshop

The IB delivers professional development workshops to groups of educators from one or more schools upon request.

Any current IB World School, candidate or interested school can submit a workshop request for a minimum of seven participants. Schools can choose their preferred workshop delivery option and select their own preferred dates.

These workshops provide rich learning experiences designed to meet the specific needs of educators at your school or group of schools in your area.

Information regarding PD requirements for IB World Schools under evaluation can be found here.

Information regarding PD requirements for authorization can be found here.

Learn how to request a workshop here

Attend a workshop at scheduled events

Every year, the IB schedules and organizes a wide range of professional development workshops to strengthen individual teaching practice and professional learning communities. Programme coordinators may  register their teachers for these workshops.

Individual educators can participate in any of these workshops in a face-to-face, online, and virtual learning environment.

Explore our workshops available at scheduled events.