Qualifications professionnelles

Les professionnels de l’éducation de l’IB disposent de formations inégalées pour offrir aux élèves une éducation internationale des plus complètes. En intégrant les certificats de professionnel de l’éducation de l’IB dans votre perfectionnement professionnel, vous et vos élèves bénéficiez d’un enseignement et d’un apprentissage qui visent à favoriser la recherche, l’exploration, l’apprentissage reposant sur des projets et plus encore.

IB University Directory 2019

Formations reconnues par l’IB dans le monde entier pour 2019

Découvrez le réseau d’universités (en anglais) qui proposent des formations reconnues par l’IB menant à un certificat de professionnel de l’éducation de l’IB ou à un certificat en pratiques de direction [6,2 Mo].

Consultez l’aperçu (en anglais) des universités de notre réseau qui proposent les formations et les certificats de l’IB [45 Ko].

 

Certificats de l’IB en enseignement et apprentissage

Un gage international d'excellence

Tous les enseignants transposent la théorie à la pratique. Cependant, les enseignants de l'IB vont plus loin. Forts d'un état d'esprit international, les enseignants de l'IB jouent un rôle de catalyseur pour inculquer des compétences de réflexion supérieures à une nouvelle génération d'apprenants. Ils s'appuient sur les prestigieux programmes d'études de l'IB fondés sur la recherche pour préparer les élèves à leur rôle de dirigeant mondial. En savoir plus >

Certificats de l’IB en pratiques de direction

Donner aux professionnels de l'éducation les moyens de changer les choses

Les professionnels ayant reçu un certificat en pratiques de direction ont la capacité d'inspirer et de guider des communautés scolaires pour mettre en œuvre et maintenir des programmes de l'IB dans des écoles du monde de l'IB. Ces certificats reconnaissent la compréhension qu'ont les dirigeants des principes et des pratiques associés à la direction au sein d'une école du monde de l'IB et dans la communauté de l'IB au sens large. En savoir plus >

Professional certificates

IB educators lead the way in providing a comprehensive, international education for students. By incorporating the IB educator certificates into your professional development, both you and your students will benefit from teaching and learning in ways that are oriented toward inquiry, research and project-based learning among many other things.

IB University Directory 2018

Recognized programmes of study worldwide for 2018

Explore our network of universities that offer IB-recognized programmes of study leading to an IB educator or leadership certificate.

See the programmes of study and related certificates offered at the universities in our network at a glance.

 

IB certificates in teaching and learning

The international symbol of excellence

All teachers transform theory into practice, but IB teachers go beyond. Grounded in a global mindset, IB educators are catalysts for infusing higher-order thinking skills into a new generation of learners and leaders. Educators draw on the IB’s highly acclaimed, research-based curriculum to prepare students for global leadership roles. Read more

IB certificates in leadership

Empowering leaders to make a difference

Individuals certified in IB leadership inspire and guide school communities to implement and sustain IB programmes at IB World Schools. IB certificates in leadership acknowledge understanding of the principles and practices associated with leading in an IB World School and the wider IB community. Read more

Read about the requirements and the terms and conditions of enrollment and registration for the IB educator and leadership certificates.