Message de Siva Kumari

 

Depuis plus de 50 ans, l’IB mène à bien sa mission visant à bâtir un monde meilleur à travers l’éducation. Pour ce faire, nous proposons un système éducatif d’excellence au plus grand nombre d’élèves, d’établissements scolaires et de pays possible. Nous avons pour objectif de former des jeunes qui auront tous les outils et la volonté nécessaires pour changer leur monde, qui est également le nôtre.

Nous travaillons en étroite collaboration avec notre communauté de professionnels de l’éducation passionnés (plus de 5 000 établissements dans plus de 150 pays). Notre mission nous motive à améliorer de façon continue tous les aspects de notre travail dans trois domaines clés déterminés, à savoir le développement des programmes d’études, la collaboration avec les établissements et l’évaluation.

L’attrait croissant pour notre mission et notre philosophie à l’échelle mondiale transparaît dans nos indicateurs de réussite clés, qui montrent une augmentation régulière et continue du nombre d’élèves, d’écoles du monde de l’IB et d’autorisations de mise en œuvre des programmes.

Cette croissance et l’efficacité avec laquelle l’IB est dirigé et géré sont également visibles dans notre aperçu financier. Au cours de cet exercice, l’IB a obtenu d’excellents résultats financiers, ce qui nous permet de conserver notre indépendance intellectuelle pour développer et mettre en œuvre nos programmes et programmes d’études à l’avenir. Surtout, nous avons décidé de ne pas augmenter le montant des frais et de supprimer des frais de perfectionnement professionnel et d’inscription aux examens, tout en créant davantage de services sans coût supplémentaire.

Notre travail quotidien offre des avantages concrets aux établissements, aux élèves, aux interlocuteurs et aux communautés de l’IB dans trois domaines stratégiques définis : l’innovation, le service et la communauté. Nous analysons également l’influence de ces avantages dans les domaines où l’IB joue un rôle considérable au quotidien.

Au fur et à mesure de la croissance de l’IB, notre système éducatif d’excellence bénéficie à un plus grand nombre d’élèves d’horizons variés et d’établissements de tout type, et ce, dans le monde entier. Fidèles à notre mission, nous nous engageons à bâtir un monde meilleur à travers l’éducation, tout en relevant les défis liés à la quatrième révolution industrielle et à la constante évolution d’un monde plus connecté que jamais. Ensemble, nous apporterons des améliorations continues à notre système éducatif, afin de former et d’inspirer des penseurs ouverts d’esprit et indépendants, qui seront les citoyens et les dirigeants de demain, répartis aux quatre coins du globe, et qui représenteront les futures générations de l’influence de l’IB.

Salutations distinguées,

Siva Kumari

Directrice générale

A message from Dr Siva Kumari to the IB community

Welcome to the IB’s Annual Review for 2018 - 2019.

 

For over 50 years, we at the IB have been successfully delivering our mission - a better world through education. We deliver it by making excellent education available to as many students, at as many schools, in as many countries as possible. Our focus is on developing young people who can and will make change in their world, our world. 

Working closely with our passionate community of educators (over 5,000 schools in more than 150 countries), our mission inspires us to continual improvement in all aspects of our work in our three business areas: cuurciulum development, working with schools, and assessment. 

The growing global appeal of our mission and philosophy is reflected in our key performance indicators. They show steady, continuing growth in the numbers of IB schools, authorized programmes, and students. 

This growth and the efficiency with which the IB is led and managed is also shown in our financial statement. In this financial year, the IB has delivered another strong financial performance, which guarantees our ability to maintain our intellectual independence in developing and delivering our curricula and programmes in the future. Most importantly, we have taken an approach of not raising fees and removing fees for professional development, for registration of students, while creating more services for no cost.

Our daily work delivers tangible benefits to our schools, our students, our stakeholders and communities in all three areas of our strategy: Innovation, Service and Community. We look at the impact of those benefits across areas where the IB makes a daily difference.

As the IB’s growth continues, our excellent education will benefit ever more students, of all backgrounds, at schools of all kinds, all over the world. Committed to our Mission, we will make a better world through education, responding to the impacts of the Fourth Industrial Revolution and a changing world that is more connected than ever. Together, we will deliver continuous improvements in education—developing and inspiring open-minded, independent thinkers to be the citizens and leaders of tomorrow, wherever they are, the future generations of IB influence.

Thank you,

Dr Siva Kumari

Director General