Les anciens élèves bâtissent l’avenir

À l’occasion du 50ᵉ anniversaire de l’IB, nous souhaitons vous présenter quelques-uns de nos anciens élèves, qui ont obtenu leur diplôme de l’IB et se sont ensuite consacrés à couvrir des zones de conflits, changer la vie de réfugiés, composer de merveilleuses musiques, ou s’envoler dans l’espace. Nos anciens élèves accomplissent des actions remarquables chaque jour, pour rendre leur communauté et le monde meilleurs et plus paisibles. Voici quelques-unes des personnes qui incarnent ce que signifie être diplômé de l’IB, et nous montrent ce qu’il est possible d’accomplir lorsque l’on met en pratique les compétences acquises avec l’IB.

Voir toutes les vidéos des anciens élèves

Maryam Al-Ammari

Maryam est militante sociale et diplômée de l’IB en Arabie Saoudite. A l’âge de 16 ans, elle fonde un centre de couture, le Maharat Sewing Center à Dhlail en Jordanie. Le centre propose des cours de couture aux femmes de la région, qu’elles soient jordaniennes ou réfugiées syriennes. Parallèlement à ce côté apprentissage, le centre sert également comme refuge social pour les communautés locales. Maryam poursuit actuellement des études en relations internationales à l’Université St Andrews en Écosse.

Akihiko Hoshide

Cet ancien élève de l’IB explore aujourd’hui l’espace. Akihiko Hoshide est le 3e astronaute japonais à s’y être rendu. Il doit rejoindre une nouvelle fois la Station spatiale internationale en 2020, en tant que commandant. Il travaille activement pour l’Agence d’exploration aérospatiale japonaise (JAXA), à partir du centre spatial de la NASA à Houston, aux États-Unis (Texas).

Aernout van Lynden

Aernout van Lynden a été l’un des premiers élèves de l’IB à l’UWC Atlantic College au Pays de Galles. Journaliste et correspondant de guerre réputé, son visage est devenu familier dans le monde entier lorsqu’il a couvert des zones de conflit au Moyen-Orient et dans les Balkans. D’origine britannique et néerlandaise, il vit actuellement à La Haye, et est conférencier en études sur la guerre au Leiden University College. Aernout van Lynden a couvert de nombreuses crises majeures ces dernières années, notamment la dislocation de la Yougoslavie, l’Intifada palestinienne et l’invasion soviétique en Afghanistan.

Falana

Falana est une auteure-compositrice interprète et musicienne canadienne d’origine nigériane. Elle a fréquenté l’établissement d’enseignement secondaire public Turner Fenton. Alors qu’elle explorait ses talents vocaux, elle a découvert la musique cubaine et cultivé le son « soul fusion » qui n’appartient qu’à elle : un mélange de jazz, de soul, d’afrobeat et de R&B.

Alumni shaping the future

To celebrate the IB’s 50th anniversary, we’d like you to meet some of our alumni who graduated from the IB Diploma Programme and went on to report from war zones, change the lives of refugees, create beautiful music, and soar through space. Our alumni do incredible things every day to make their community—and the world—a better, more peaceful place. These are just a few who represent what it means to be an IB graduate, and what it means to put the skills learned in the IB into practice.

 

Watch all our alumni portraits below

Maryam Al-Ammari

Maryam is an IB graduate and social activist from Saudi Arabia. She set up Maharat Sewing Center in Dhlail, Jordan at the age of 16. The center runs sewing classes for Syrian refugees and local women. Aside from teaching the women practical skills, it also serves as a social refuge within the local community. Maryam is currently pursuing a BA Honors in International Relations at St. Andrews University, Scotland.

Akihiko Hoshide

Akihiko went from being an IB graduate to exploring space. He is the 3rd Japanese astronaut in space, and is set to spend time on the International Space Station in 2020 as Commander. Akihiko is actively working for the Japanese Aerospace Exploration Agency (JAXA), and is based in NASA space centre, Houston, TX, USA.

Aernout van Lynden

Aernout was one of the first IB students at UWC, Atlantic College in Wales. As a renowned war correspondent and journalist, he became a familiar face in homes all over the world as he reported from war zones across the Middle East and the Balkans. Of British and Dutch heritage, Aernout currently lives in The Hague and is a lecturer in War Studies at Leiden University College. Among the major current affairs crises that Aernout reported on were the fall of Yugoslavia, the Palestinian intifada, and the Soviet invasion in Afghanistan.

Falana

Falana is a Nigerian Canadian singer-songwriter, musician, and composer. She attended Turner Fenton public high-school in Canada. While exploring her artistic voice, she discovered the music of Cuba and developed her signature “soul fusion” sound: a blend of jazz, soul, Afro beat, and R&B.