Ouvrir les esprits dans le monde entier

Tout au long de l’année passée, les professionnels de l’éducation ont donné leur point de vue sur les avantages de la sensibilité internationale et expliqué comment ils favorisent son développement chez leurs élèves.

card

Quest-ce que la sensibilité internationale ? Comment peut-on la définir ? Pourquoi est-elle utile ? Ces dernières années, de nombreux élèves et parents ont posé ces questions. Les professionnels de léducation sont impatients dy répondre et beaucoup ont décidé de partager leur expérience avec la communauté. 

Jane Drake, responsable en chef de linnovation et de lalignement des programmes détudes de lIB, explique en quoi la sensibilité internationale aide les élèves à se préparer à la vie au XXIᵉ siècle (en anglais uniquement).

Une question demeure : comment inculquer et évaluer la sensibilité internationale ? Partout dans le monde, les professionnels de léducation ont développé leurs propres méthodes. C’est le cas de RajeswariVidyashankar qui parle de la religion dans sa salle de classe puis demande à chaque élève de choisir une religion et de faire des recherches (en anglais uniquement).

Veronica BoixMansilla a, pour sa part, exploré la technique du portrait dans le cadre de ses travaux en tant que chargée de recherche principale au Project Zero, à la Harvard Graduate School of Education, aux États-Unis. Dans son témoignage, elle explique comment cette technique peut aider à adopter et démontrer la sensibilité internationale.

Enfin, mettre en application la sensibilité internationale produit des avantages qui dépassent, et de loin, le cadre de la salle de classe et de létablissement scolaire. Carolyn Savage, professionnelle de léducation internationale, a écrit sur ce sujet dans le Huffington Post en expliquant limportance de la sensibilité internationale et comment lencourager à la maison.

Opening minds around the world

Over the last year, educators shared some of the benefits of international-mindedness, and how they nurture their students to be internationally minded.

cardWhat is international-mindedness? How can it be defined? Why is it useful? Many students and parents have asked these questions over the years. Educators look forward to answering these and many decided to share their experiences with the community.  

Jane Drake, Head of Curriculum Innovation and Alignment at the IB, explains how international-mindedness helps students prepare for life in the 21st century. 

The question of how to instil and assess international-mindedness remains. Educators around the world have developed their own methods. Rajeswari Vidyashankar talked about religion in her classroom and asked each student to choose one and research it.

Portraiture is a method that Veronica Boix Mansilla has explored as part of her work as principal investigator at Project Zero, at Harvard Graduate School of Education. She explains how this technique can help embrace and demonstrate international-mindedness.

Finally, the beneficial applications of international-mindedness go way beyond school and the classroom. International educator Carolyn Savage writes for Huffington Post about the importance of international mindedness, and how to encourage it at home.