Les anciens élèves bâtissent l’avenir : l’influence positive des élèves de l’IB sur le monde

Au cours de notre 50ᵉ anniversaire, nous avons dressé le portrait d’anciens élèves diplômés de l’IB qui se sont ensuite consacrés à couvrir des zones de conflits, changer la vie de réfugiés, composer de merveilleuses musiques ou s’envoler dans l’espace.

card

Dans une série de quatre vidéos, nous avons présenté quatre anciens élèves très différents, mais tout aussi admirables les uns que les autres, qui ont utilisé les connaissances acquises durant leurs études avec l’IB d’une manière hautement positive. 

Le journaliste Aernout van Lynden, la militante Maryam Al-Ammari, la musicienne Falana et l’astronaute Akihiko Hoshide nous ont raconté leur parcours au sein de l’IB. Ils sont une source d’inspiration pour les diplômés d’aujourd’hui comme de demain.

Les anciens élèves dans le monde 

Notre série « Témoignages d’anciens élèves » a donné la parole à d’anciens élèves de l’IB, qui occupent différents rôles dans diverses régions du monde. Ils ont évoqué leur expérience de l’IB, leurs sources d’inspiration et proposé quelques conseils à l’intention des élèves de l’IB. Ervin Liz, diplômé du Programme du diplôme de l’UWC Red Cross Nordic, en Norvège, a fait part de ces réflexions avisées :  

« Ce que j’en conclus, jusqu’ici, c’est que l’on peut faire la différence de bien des façons et à différents niveaux. Si vous voulez aider les gens à mener des projets de grande ampleur, c’est fantastique. Si vous souhaitez aider vos voisins ou les gens de votre quartier ou de votre ville, c’est tout aussi formidable ! L’important, selon moi, c’est de faire les choses avec soin, amour et compassion. » — Ervin Liz

Chaque jour, nos anciens élèves accomplissent des actions remarquables pour rendre leur communauté et le monde meilleurs et plus paisibles. Ces quelques témoignages montrent ce que signifie être une diplômée ou un diplômé de l’IB et mettre en pratique les compétences acquises au sein de l’IB.

Alumni shaping the future: IB students positively impacting the world

During our 50th anniversary, we profiled IB Diploma Programme (DP) alumni who went on to report from war zones, change the lives of refugees, create beautiful music, and soar through space.

Alumni shaping the future infographic. IB Annual review 2017 - 2018

In a series of four videos, we met four very distinct and equally admirable alumni who applied their IB learning in an immensely positive way.

Journalist Aernout van Lynden, activist Maryam Al-Ammari, musician Falana, and astronaut Akihiko Hoshide, told us their IB stories, and inspired current and future graduates.

Alumni around the world

In our Featured Alumni series, we heard from IB alumni in a huge variety of locations and roles about their IB experience, their inspiration in life, and their advice to IB students. Ervin Liz, a DP graduate of UWC Red Cross Nordic, Norway, shared some words to live by:

 

“My conclusions so far are that you can make a difference in many ways and at different scales. If you want to help people through projects of massive scale that is fantastic. If you're going to help your neighbour or the people in your town or city, that is great too! What matters, in my opinion, is that you do things with love, care, and compassion.” —Ervin Liz

 

Our alumni do incredible things every day to make their community—and the world—a better, more peaceful place. These are just a few who represent what it means to be an IB graduate, and what it means to put the skills learned in the IB into practice.