#generationIB : à la recherche de solutions aux plus grands défis de l’humanité

Tout au long de l’année de notre 50ᵉ anniversaire, nous avons demandé à des élèves de travailler ensemble pour chercher des solutions à certains des plus grands défis de l’humanité, dans des domaines comme l’environnement, la migration et la santé ou la nutrition. Ils ont proposé des idées impressionnantes et fortement stimulantes.

cardLes participants à lopération #generationIB devaient former des groupes, choisir des thèmes et réfléchir à la manière dont ils pouvaient résoudre certains des plus grands défis auxquels lhumanité est confrontée. Les élèves ont créé des équipes dans des établissements du monde entier, sélectionné les thèmes et étudié méticuleusement leur sujet. Ils nous ont ensuite envoyé des photos et des messages sur la progression de leur travail, qui nous ont impressionnés par lapproche détaillée, critique et créative sur laquelle ils reposaient. 

Nous avons reçu de nombreux projets remarquables. Cest le cas de Genes for Jeans, un projet de recherche sur la dépranocytose mené à Bahreïn. Les membres de léquipe se sont entretenus avec des patients atteints de cette maladie, et ils ont organisé un événement de collecte de fonds. En Inde, des élèves ont créé leur propre ONG pour sattaquer au problème des médicaments non utilisés. Ils ont réussi à organiser la redistribution supervisée de 137 kilos de médicaments dans des régions dans le besoin. 

Au Chili et aux États-Unis, des équipes délèves du programme primaire (PP) ont organisé des appels Skype afin de discuter du thème des habitudes alimentaires saines. En Inde, des élèves ont inventé un dispositif bon marché de purification de leau. À Hawaï, léquipe Wipeout Crew a relevé des défis liés aux environnements côtiers.

#generationIB: seeking solutions to humanity’s greatest challenges

During our 50th anniversary year, we asked students to come together to seek solutions for some of humanity’s greatest challenges across areas such as the environment, migration and health, and nutrition. Their responses were impressive and incredibly inspiring.

cardParticipants in the #generationIB campaign were asked to form groups, pick themes, and think about how they could begin to solve some of the greatest challenges faced by humanity. Teams were established in schools all over the world, themes were chosen, topics were meticulously researched, and incoming pictures and messages of the ongoing work impressed us with their detail, critical and creative approaches. 

Among some of the incredible projects submitted, the Genes for Jeans project in Bahrain worked on researching sickle cell disease, and team members spoke with patients who have the illness. The team also organized a fundraising event. In India, students worked on setting up their own NGO to address the issue of unused medicines, and managed to organize the supervised redistribution of 137 kilos of medicine to areas in need.  

In Chile and the USA, Skype calls were organized between teams of Primary Years Programme (PYP) student teams to discuss healthy eating habits. In India, students invented a cost-effective water purifier. Meanwhile in Hawaii, the Wipeout Crew  took on coastal environmental challenges.