Établissements scolaires

L’IB est fier de son engagement à fournir des programmes d’enseignement stimulants et uniques aux établissements scolaires du monde entier.

Dans des pays toujours plus nombreux, les écoles du monde de lIB aident les élèves à être sensibles à la réalité internationale, audacieux et à devenir des penseurs critiques, créant ainsi un monde meilleur grâce à léducation.  

LIB offre la meilleure éducation internationale possible aux élèves du monde entier, quels que soient leur origine et le type détablissement quils fréquentent. Au cours de lannée de notre 50e anniversaire, des centaines délèves détablissements de pays du monde entier ont coopéré pour mettre au point des solutions pratiques aux grands problèmes auxquels le monde est confronté. Nous avons présenté sur les réseaux sociaux les élèves de lIB qui contribuent à rendre notre monde meilleur.  

#generationIB : à la recherche de solutions aux plus grands défis de l’humanité

Tout au long de l’année de notre 50ᵉ anniversaire, nous avons demandé à des élèves de travailler ensemble pour chercher des solutions à certains des plus grands défis de l’humanité, dans des domaines comme l’environnement, la migration et la santé ou la nutrition.

Renforcer l’accès au système éducatif de l’IB

L’IB, épaulé par ses établissements et ses autres partenaires dans le domaine de l’éducation, s’efforce d’assurer l’accès et l’inclusion des élèves de divers niveaux et horizons. Ces efforts ont été particulièrement manifestes en 2018.

Chicago : des établissements scolaires transformés

À Chicago, l’IB, conjointement avec les établissements scolaires publics de la ville, a eu un effet transformateur sur les élèves et les enseignants.

Croissance du nombre d’établissements proposant le Programme à orientation professionnelle à l’échelle mondiale

Partout dans le monde, des établissements continuent de mettre en œuvre le Programme à orientation professionnelle afin d’élargir leur offre.

Schools

The IB is proud of its commitment to provide challenging and unique programmes of education to schools around the world.

In an ever-growing number of countries, IB schools develop students to be internationally minded, courageous risk takers and critical thinkers—creating a better world through education. The IB offers students around the globe the best international education, irrespective of their background or the kind of school they attend. During our 50th anniversary year, hundreds of students at schools in countries all over the world worked together to develop practical solutions to the world's greatest problems. We showcased them on social media—IB students engaging with the world to make it a better place.

#generationIB: seeking solutions to humanity’s greatest challenges

During our 50th anniversary year, we asked students to come together to seek solutions for some of humanity’s greatest challenges across areas such as the environment, migration and health, and nutrition.

Strengthening access to an IB education

The IB, together with its schools and other partners in education, always strives towards access and inclusiveness for students of all abilities and backgrounds. This has been particularly evident in 2018.

Transforming schools in Chicago

In Chicago, the IB—together with Chicago Public Schools (CPS)—has had a transformative impact on students and teachers.

Growing number of Career-related programme schools worldwide

Schools around the world continue to implement the Career-related Programme to broaden their offer.