Notation électronique : l’innovation mise en œuvre

La collaboration de l’IB avec RM Results est l’une des grandes réussites de l’IB, et des progrès technologiques importants ont eu lieu dans la notation des évaluations.

card

En 2016, RM Results, une entreprise britannique proposant des solutions technologiques pour le secteur de l’éducation, a commencé à travailler sur la conception et le développement de RM Assessor3, un logiciel qui permet la notation électronique de travaux sur une gamme variée d’appareils partout dans le monde. L’objectif était de tirer parti des nouvelles technologies et d’une conception centrée sur l’utilisateur pour fournir la meilleure expérience de notation électronique possible, tout en maintenant la qualité de l’évaluation au cœur du processus.

Selon le plan initial, la transition vers RM Assessor3 devait être achevée avant la session de mai 2019. Grâce à un travail acharné, à une planification méticuleuse ainsi qu’au développement et à des tests poussés, le nouveau logiciel a été prêt six mois en avance. Il a été pleinement adopté pour la session de novembre 2018.

Gladys Kong a écrit sur Twitter : « Merci à @IB_DP d’avoir facilité le travail des examinateurs. Maintenant que @RMAssessors est aussi disponible sur téléphone mobile, je peux noter des travaux sur mon téléphone avant de monter dans l’avion. #ExaminerLife #IBBio #IBExams »

Cette collaboration fructueuse ne s’arrête pas avec la mise en œuvre de RM Assessor3. Pour fêter le 50e anniversaire de l’IB, les deux organisations ont organisé un événement (en anglais uniquement) afin de discuter des possibilités et défis que présentera l’évaluation électronique dans le futur.

Implementation of innovative new e-marking

The collaboration with RM Results is one of our great success stories, with significant technological advancements in marking assessments.

cardIn 2016, RM Results—a British company providing technology to the education sector— started the work to design and develop Assessor 3, an application that enables on-screen marking on a wide range of devices from anywhere. The aim was to take advantage of new technologies and user-centric design to deliver the best-ever e-marking experience, with quality assessment at its heart.  

The original plan was to fully transition over to RM Assessor 3 by the May 2019 session. After significant hard work, meticulous planning, extensive development and testing, the new programme was ready six months early. It was fully adopted for the November 2018 session.  

Gladys Kong wrote on Twitter “Thank you @IB_DP for making the job of an examiner easier when @RMAssessors is also available in mobile meaning I can mark on my mobile before my flight. #ExaminerLife #IBBio #IBExams” 

 

This successful collaboration does not end with the implementation of the RM assessor 3. To celebrate the IB’s 50th anniversary, both organizations hosted an event to discuss opportunities and challenges for e-assessment in the future.