Collaboration entre l’IB et University of the People

L’apprentissage permanent fait partie intégrante de l’IB et concerne non seulement les élèves mais aussi tous les membres de la communauté de l’IB, en particulier les professionnels de l’éducation. L’IB met fortement l’accent sur le perfectionnement professionnel afin d’améliorer les expériences des professionnels de l’éducation et des élèves.

L’importance que l’IB accorde à l’apprentissage permanent se reflète dans la collaboration de l’organisation avec University of the People (UoPeople) (en anglais uniquement). UoPeople est une université en ligne à but non lucratif, dont les diplômes sont reconnus aux États-Unis, et qui s’attache à élargir l’accès à l’enseignement supérieur dans le monde entier. Le but de cette collaboration est d’offrir aux enseignants et aux futurs enseignants du monde entier la possibilité de développer leur carrière, quel que soit l’endroit où ils vivent et enseignent, qu’ils travaillent ou non avec l’IB. À cette fin, un programme de diplôme de deuxième cycle en sciences de l’éducation, proposé en ligne et sans frais de scolarité, a été lancé en octobre 2018.

La collaboration a été annoncée par Siva Kumari, directrice générale de l’IB, et par Shai Reshef, président de University of the People, lors de la Conférence mondiale de l’IB à Vienne, en Autriche. L’initiative a rencontré un vif succès, et plus de 2 000 candidatures ont été envoyées pour suivre ce programme.

Collaboration between University of the People and the IB

Life-long learning is an inherent part of the IB, not just for IB students, but for everyone in the IB community, especially our educators. The IB places a lot of emphasis on professional development to improve the experiences of educators and students.

This is reflected in the IB’s collaboration with the University of the People (UoPeople), a non-profit, USA accredited, online university dedicated to opening access to higher education world-wide. The aim of this collaboration is to offer teachers and aspiring teachers across the world an opportunity to further their careers, regardless of where they live and work, and regardless of whether they are affiliated with the IB. To this end, a tuition-free, online Master of Education (M.Ed.) programme was launched in October 2018. 

The collaboration was announced by IB’s Director General, Dr Siva Kumari, and Shai Reshef, President of the University of the People, at the IB’s Global Conference in Vienna, Austria. The initiative has been extremely popular and already has over 2,000 applicants.