Cameron Tepper

Cameron Tepper est une ancienne élève de l’IB. Elle a obtenu son diplôme à l’International School of Los Angeles en 2014. Aujourd’hui, elle poursuit un diplôme en études des médias à l’Université de Californie à Berkeley. Elle est très impliquée dans un mouvement de sensibilisation et de prévention des agressions sexuelles sur le site de l’Université de Californie à Berkeley. Elle anime des ateliers et des discussions sur le sujet avec d’autres étudiants.

Cameron Tepper

Qu’est-ce qui vous a poussée à préparer le diplôme du Baccalauréat International ?

Le Programme du diplôme de l’IB m’a préparée à voir les choses en grand et à tenir compte de la nature interconnectée du monde dans lequel nous vivons. Je voulais commencer mes études universitaires en ayant les compétences de rédaction et d’analyse critique qu’on attendait de moi. Le Programme du diplôme de l’IB m’a donné les compétences nécessaires pour réussir à l’université. En plus de m’avoir préparée à l’université, il m’a présenté un large éventail d’idées et de points de vue, bien plus développés que ce que j’aurais appris dans un programme d’enseignement secondaire traditionnel. En tant qu’élèves, nous avons été encouragés à apprendre les uns des autres et à partager nos expériences et perspectives uniques dans le cadre du programme d’études. Nous avons aussi appris à remettre en question le contenu de ce que nous apprenions et à développer une pensée critique. Cette pratique est d’une valeur inestimable et s’applique au-delà du milieu scolaire. 

 En tant qu’élèves, nous avons été encouragés à apprendre les uns des autres et à partager nos expériences et perspectives uniques dans le cadre du programme d’études.

Quel enseignant de l’IB vous a le plus influencée ?

Madame Acker, mon enseignante de mathématiques, a été ma plus grande source d’inspiration dans le cadre de mon expérience de l’IB. J’ai eu des difficultés en mathématiques tout au long de ma scolarité. J’ai commencé le programme de l’IB sans grand espoir de réussir les cours de mathématiques. J’espérais seulement pouvoir m’en sortir. Mme Acker a enseigné le programme d’une manière qui a révélé à notre classe l’aspect pratique des mathématiques. Le cours de mathématiques est ainsi devenu une heure d’apprentissage quotidienne agréable plutôt qu’une corvée. Sa patience et son style d’enseignement ont complètement changé ma perspective à l’égard des mathématiques et m’ont aidée à obtenir des notes élevées.

Quel parcours avez-vous suivi pour arriver là où vous en êtes aujourd’hui ?

Je suis arrivée là où j’en suis aujourd’hui en restant ouverte aux personnes que j’ai rencontrées et aux idées qui m’ont été présentées pendant la préparation du diplôme de l’IB et au-delà. C’est en choisissant d’adopter cet état d’esprit que j’ai découvert mes passions et motivations.

Cameron Tepper - California, United States

Cameron Tepper received her IB diploma from the International School of Los Angeles, California, US, in 2014. She is now studying Media Studies at the University of California, Berkeley. At UC Berkeley, she is heavily involved with the on-campus sexual assault prevention and education movement, facilitating workshops and community discussions with her fellow students.

Cameron TepperWhy did you originally decide to pursue an IB diploma?

The IB prepared me to think large, and to consider the interconnected nature of our world. I wanted to come to college prepared for the level of critical analysis and writing expected of me, and I did. The IB provided me with the skills needed to succeed in college academically. Beyond academics, the IB introduced me to a wide range of ideas and points of view, beyond what I would have learned in a traditional high school programme. As students, we were encouraged to learn from each other and to share our unique experiences and perspectives in relation to the curriculum. We were also taught to question and critique the content of what we were learning, a practice that is invaluable beyond an academic setting.

"As students, we were encouraged to learn from each other and to share our unique experiences and perspectives in relation to the curriculum." 

Which of your IB teachers inspired you most?

The teacher that inspired me the most during my IB experience was Madame Acker, my math teacher. Having struggled with math throughout my years at school, I went into the IB uninspired about the math portion of the diploma, hoping only to get through it. Madame Acker taught the program in a way that revealed the practicality of math to our class. It no longer felt like a task to attend math class, but an enjoyable hour of learning every day. Her patience and style of teaching completely changed my disposition toward the subject and helped me achieve high marks.

How did you reach where you are today?

I have reached where I am today by keeping an open mind to the people and ideas I have encountered both during my time pursuing an IB diploma and beyond. I have discovered my passions and motivations by choosing to be in this type of headspace.