Réviseur linguistique d’évaluations de l’IB

Rôle

Le réviseur linguistique de l’IB est chargé de s’assurer que le contenu de la version définitive des évaluations en langue ne contient pas de fautes d’orthographe ou de grammaire. Le réviseur linguistique d’évaluations peut être amené à devoir effectuer l’une des deux tâches ci-après dans le cadre d’une série d’examens. 

  • Tâche de deuxième locuteur natif – Relire les épreuves d’examen en vérifiant l’absence d’erreurs d’orthographe ou de grammaire dans l’évaluation finale et confirmer que les textes authentiques reproduits dans l’évaluation correspondent aux textes d’origine publiés.   
  • Tâche de réviseur – S’assurer que la version finale du matériel d’évaluation traduit reflète parfaitement le contenu de celui en anglais. 

Recrutement

Les postes de réviseur linguistique d’évaluations de l’IB apparaissent sur la page des postes vacants accessible grâce au lien ci-dessous. Veuillez noter que le processus de recrutement peut durer jusqu’à trois mois après la date limite. Pendant cette période, il pourra être demandé au candidat d’effectuer une tâche professionnelle.

En savoir plus sur le rôle de réviseur linguistique d’évaluations de l’IB (en anglais uniquement) [207 Ko] pdf

IB Assessment Language Reviewer

The role

An Assessment Language Reviewer is responsible for ensuring that the content of the final candidate-ready IB language assessment is free from spelling and grammatical errors. An Assessment Language Reviewer may be asked to complete one of the following two tasks for a given set of examinations: 

  • Second Native Speaker—proofreads the question papers checking for spelling and grammatical errors in the final assessment and confirms that the authentic texts reproduced in the assessment match the original published texts.   
  • Reviser—ensures the final translated assessment materials are an accurate reflection of the final English assessment materials. 

Recruitment

IB Assessment Language Reviewer positions will appear on the vacancies page at the link below. Please note, the recruitment process can take up to three months after the closing date, during which you may be asked to complete a work-based task.

Find out more about the IB Assessment Language Reviewer role [207 KB] pdf

Read the recruitment policy [193 KB] pdf