Animateurs d’ateliers de préconférence

Edgar Tham

Edgar Tham — fondateur et psychologue en chef du sport et de la performance, SportPsych Consulting

Edgar Tham est un des pionniers de la psychologie du sport et de la performance à Singapour. Il a exercé dans plus de 40 domaines différents notamment le sport, la musique, les arts d’interprétation, l’armée, la défense civile et les affaires. En 1995, le gouvernement de Singapour engage M. Tham comme son premier psychologue du sport local.

En 1996, il devient le chef fondateur de l’unité de psychologie du sport du conseil des sports de Singapour où il occupe les fonctions de conseiller et de psychologue itinérant pour un grand nombre d’équipes sportives de Singapour jusqu’en 2001. M. Tham est aujourd’hui psychologue du sport et de la performance dans un cabinet privé. Psychologue agréé, il se distingue par son travail dans le domaine de la psychologie des performances de haut niveau.

M. Tham est membre auxiliaire du corps enseignant pour de nombreux cours diplômants de premier cycle universitaire en psychologie et sciences du sport. Il est également chargé de cours pour le programme national d’accréditation des entraîneurs du conseil des sports de Singapour. En 2010, l’International Sports Professionals Association aux États-Unis décerne à Edgar Tham un diplôme en psychologie du sport pour son travail et ses contributions au domaine de la psychologie du sport en Asie.

Ateliers de preconference: Force mentale : la clé pour protéger sa santé mentale  


Gina Phan

Gina Phan — fondatrice et conseillère principale, Zinfinity Consulting (Selangor Darul Ehsan, Malaisie)

Forte de ses expériences comme formatrice en compétences générales et consultante en affaires, Gina Phan possède les compétences d’une dirigeante accomplie dans le monde des affaires et de l’entrepreneuriat. Elle occupait auparavant le poste de directrice générale au sein d’une entreprise internationale de logiciels où elle a acquis 20 ans d’expérience dans le domaine de la direction des ventes.

Mme Phan met en pratique avec succès les compétences qu’elle partage avec passion. D’après elle, ces compétences essentielles aideront les personnes qui participent à ses formations à devenir plus efficaces, ce qui sera bénéfique pour leurs organisations. Les compétences de communication sont ancrées dans ses cours. Elles permettent de répondre aux différents objectifs dans un contexte commercial (vente, négociation, relations avec les parties prenantes et gestion des conflits, communication d’entreprise).

Mme Phan a effectué des présentations auprès de chefs d’entreprise, d’universitaires et de gestionnaires de connaissances et animé des séminaires en Asie du Sud-Est, à Hong Kong, en Europe et aux États-Unis. Avant de prendre des fonctions de dirigeante, elle était développeuse de logiciels et ingénieure de soutien technique. Pendant cette période, elle a constaté que savoir bien communiquer et établir de bonnes relations sont des compétences essentielles à tout professionnel qui souhaite faire avancer sa carrière. Fervente partisane de l’apprentissage continu, Gina Phan est heureuse lorsqu’elle peut désapprendre et réapprendre.

Ateliers de preconference: Former une équipe de haut niveau  


Jackie Lee

Jackie Lee — conseillère en gestion, Strategyc Consulting 

Mme Lee possède 20 ans d’expérience en tant que dirigeante d’entreprise et responsable confirmée de grandes multinationales dans le secteur de la santé. Elle dispose de compétences solides en matière de gestion d’entreprise, de vente et de marketing, de gestion du changement et de gestion des personnes. Elle a également travaillé dans des milieux interculturels où elle a dirigé des équipes très performantes pour les aider à réaliser leurs objectifs. 

Elle partage ses connaissances au moyen de conseils pratiques sur la gestion des personnes, l’excellence opérationnelle et la pensée stratégique. Mme Lee a animé divers ateliers pour des petites et moyennes entreprises (PME) locales ainsi que pour des entreprises internationales. Grâce à des approches interactives et dynamiques, elle aide ses clients à renforcer leurs aptitudes à diriger et à appliquer de nouvelles compétences. 

Formatrice certifiée par le Human Resources Development Fund du gouvernement de Malaisie, Mme Lee est titulaire d’un diplôme de deuxième cycle en administration des affaires de la Strathclyde Business School de Glasgow (Écosse), avec une option en stratégie et en leadership en matière de changement et d’innovation. Elle est également chargée d’enseignement à la Strathclyde Business School pour la gestion des opérations dans le cadre du programme de deuxième cycle en administration des affaires. Jackie Lee est titulaire d’un diplôme en biochimie de l’Université de Malaya à Kuala Lumpur (Malaisie) et a également suivi des programmes de leadership de l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD) et de l’Université technologique de Nanyang (NTU) (Singapour).

Ateliers de preconference: Axes stratégiques pour les membres de la direction  


Paul Ch'ng

Paul Ch'ng — fondateur et conseiller principal, Strategyc Consulting

Paul Ch'ng est le fondateur de Strategyc Consulting, une entreprise qui se concentre sur l’amélioration des compétences de direction des entreprises grâce à des formations, un accompagnement professionnel et une expertise-conseil. Il collabore avec des multinationales et des agences gouvernementales sur l’alignement stratégique, le sens des affaires et la conduite du changement. M. Ch’ng a animé des ateliers avec des participants issus de plus de 25 pays d’Asie, d’Europe, d’Afrique et des Amériques.

Il est également chargé d’enseignement en leadership et en gestion d’entreprise ainsi qu’en soutien analytique à la prise de décision, dans le cadre du programme de deuxième cycle en administration des affaires pour les cadres, de la Strathclyde Business School (Glasgow, Écosse).

M. Ch’ng est titulaire d’un diplôme de deuxième cycle en administration des affaires de la Strathclyde Business School. Il a également reçu le prix d’excellence du doyen pour son travail en recherche et en innovation de modèles d’entreprise ainsi qu’un diplôme en conception des systèmes de fabrication de l’Université de Warwick à Coventry (Angleterre). Il est formateur professionnel certifié pour l’International Professional Managers Association au Royaume-Uni. Il est également le leader et le pionnier de Color Accounting en Malaisie. Sa passion est d’aider les gens à atteindre des objectifs qui dépassent leurs attentes personnelles.

Ateliers de preconference: Prendre des décisions en période d’incertitude 


Tan Teck Beng

Teck Beng Tan — fondateur, Performance Recognition Pte Ltd, Singapour

Teck Beng Tan est le fondateur de Performance Leadership Pte Ltd et l’ancien directeur de Performance Recognition Pte Ltd, qui a remporté le prix du meilleur programme de leadership d’entreprise dans le cadre du Readers’ Choice Award 2016 de HRM Asia. 

M. Beng a animé des conférences, des formations et des ateliers sur la vente, le service client, la productivité, la pensée positive, la gestion du changement, la communication et les compétences de direction pour de nombreuses organisations. Il est intervenu dans de nombreux pays de la région, notamment au Brunéi Darussalam, en Chine, en Malaisie, à Singapour et en Thaïlande.

M. Beng est titulaire d’un diplôme en comptabilité de l’Université technologique de Nanyang (NTU) à Singapour, et d’un certificat d’instructeur en santé/conditionnement physique de l’American College of Sports Medicine d’Indianapolis (États-Unis). Il est également instructeur de conditionnement physique certifié auprès du conseil des sports de Singapour. En 2015, M. Beng a reçu le Nanyang Alumni Service Award de la NTU. Il a occupé divers postes dont celui de président, au sein du comité de gestion du club des diplômés de la NTU, le club d’anciens étudiants le plus important et le plus actif de l’université.

Ateliers de preconference: S’adapter à la nouvelle normalité grâce à la collaboration


< Retour à la page d’accueil de la conférence virtuelle de l’IB

Pre-conference workshop presenters

Edgar Tham

Edgar Tham — Founder, Chief Sport and Performance Psychologist, SportPsych Consulting 

One of Singapore’s pioneering sport and performance psychologists, Edgar Tham has worked in more than 40 different performance domains. His range of work includes sports, music, performing arts, military, civil defence, and business. In 1995, Edgar was employed by the Singapore Government as its first local sport psychologist. 

In 1996, Edgar became the founding head of the Sport Psychology Unit of the Singapore Sports Council. Until 2001, he was the team consultant and travelling psychologist for numerous national teams. Currently, Edgar is a sport and performance psychologist in private practice. A registered psychologist, Edgar is noted for his work in peak performance psychology. 

Edgar is an adjunct teaching faculty member for several undergraduate psychology and sport science diploma and degree courses. He is also a lecturer for the Singapore Sports Council’s National Coaching Accreditation Programme. In 2010, Edgar was awarded the Diplomate in Sport Psychology by the International Sports Professionals Association (USA) for his pioneering work in and contributions to sport psychology in Asia. 

Pre-conference workshop: Mental toughness: The key to safeguarding mental health 


Gina Phan

Gina Phan — Founder and Principal Consultant, Zinfinity Consulting (Selangor Darul Ehsan, Malaysia) 

A soft-skills trainer and business consultant, Gina Phan’s work reflects her experience as an accomplished leader in both corporate and entrepreneurial settings. She was previously a successful managing director of an international software company, with 20 years of sales leadership experience. 

Gina is a successful practitioner of the skills she passionately shares. She believes that these vital skills will help her training participants be more effective and will directly benefit their organizations. Her training courses anchor communications skills to meet different objectives in business settings—sales, negotiations, stakeholder and conflict management and business communication. 

Gina has presented to corporate leaders, academicians, knowledge managers and seminar audiences in South East Asia, Hong Kong, Europe and the USA. Prior to taking up leadership roles, she was a software developer and support engineer. During this time, Gina realized that good communication and relationship-building skills are essential to a professional’s career advancement. A strong believer of continuous learning, Gina describes herself as happiest when she can un-learn and re-learn.

Pre-conference workshop: Building a high-performance team  


Jackie Lee

Jackie Lee — Management Consultant, Strategyc Consulting

Jackie Lee has 20 years of experience as a business leader and senior manager of large multinational healthcare companies. She is well-versed with business management, sales and marketing, change management and people management skills. She is also experienced in working cross-culturally, leading high performing teams to achieve their goals.

Jackie shares her knowledge through practical tips on people management, operation excellence and strategic thinking. She has facilitated various workshops for local small and medium-size enterprises (SMEs) and global companies, helping clients to strengthen their leadership ability and apply new skills through interactive and dynamic approaches.

A certified trainer with the Government of Malaysia’s Human Resources Development Fund, Jackie holds an MBA from Strathclyde Business School (Glasgow, Scotland) focused on strategy and leadership in change and innovation. She is also a teaching fellow on the Strathclyde MBA programme for Operations Management. Jackie graduated with a degree in biochemistry from the University of Malaya (Kuala Lumpur, Malaysia) and has also completed leadership programmes from INSEAD and Nanyang Technological University (Singapore).

Pre-conference workshop: Strategic drivers for leaders 


Paul Ch'ng

Paul Ch’ng — Founder and Principal Consultant, Strategyc Consulting

Paul Ch’ng is the founder of Strategyc Consulting, a firm focused on sharpening business leadership skills through training, coaching and consulting. He works with multinational companies and government agencies on strategic alignment, business acumen and leading change. Paul has facilitated workshops with participants from over 25 countries across Asia, Europe, Africa and the Americas.

Paul is also a teaching fellow in Entrepreneurial Leadership and Management and Analytical Support for Decision Making on the Strathclyde Business School Executive MBA (Glasgow, Scotland).

He holds an MBA from the Strathclyde Business School, receiving the Dean’s award for research excellence in business model innovation, and he graduated in manufacturing systems engineering from the University of Warwick (Coventry, England). He is a certified professional trainer for the International Professional Managers Association, UK, and he is Malaysia’s pioneering Colour Accounting leader. His passion is to help people achieve much more than they think they can.

Pre-conference workshop: Making decisions in the face of uncertainty 


Tan Teck Beng

Teck Beng Tan — Founder, Performance Leadership Pte Ltd, Singapore 

Teck Beng Tan is the founder of Performance Leadership Pte Ltd, and formerly director of Performance Recognition Pte Ltd, the winner of the Best Corporate Leadership Programme in HRM Asia’s Readers’ Choice Award 2016. 

He has delivered talks, training and workshops on sales, customer service, productivity, positive thinking, change management, communication, and leadership skills for many organizations. Teck Beng has spoken in many countries in the region, including Singapore, Malaysia, Brunei, Thailand and China. 

Teck Beng has a degree in accountancy from Nanyang Technological University (NTU), Singapore, and a Health/Fitness Instructor Certificate from the American College of Sports Medicine, Indianapolis, Indiana. He is also a certified fitness instructor with the Singapore Sports Council. In 2015, Teck Beng received the Nanyang Alumni Service Award from NTU. He has had various roles in the Management Committee of the NTU Alumni Club—the largest and most active alumni association in the university—including that of president. 

Pre-conference workshop: Navigating the new norm with partnerships


< Return to IB Virtual Conference homepage