Conférenciers

Nous sommes heureux de vous présenter les spécialistes reconnus du monde de l’éducation qui interviendront lors de la conférence mondiale de l’IB.

Camelia Constantinescu

Camelia-Constantinescu.png

Camelia Constantinescu est responsable de programme d’études pour le développement d’une langue seconde, qui est une composante du tronc commun du POP. Cette linguiste, qui a été coordonnatrice du Programme du diplôme et enseignante d’Acquisition de langues et de théorie de la connaissance (TdC), est passionnée par l’apprentissage et l’étude des langues, et soutient des projets dans ce domaine au sein de l’IB. Elle apprécie les avantages du multilinguisme et ses liens avec la compréhension interculturelle, qui sont essentiels à la sensibilité internationale et à la mission de l’IB.

 

Darlyne Delaney

Darlyne-D.png

Darlyne Delaney est responsable de programme d’études pour l’Acquisition de langues du Programme du diplôme, et supervise le développement des cours de langue B et ab initio. Elle dirige les équipes de révision des programmes d’études, et réunit des chercheurs, des professionnels de l’éducation et d’autres parties prenantes qui présentent divers profils linguistiques et sont issus de pays et de cultures différents, afin que chaque programme d’études reflète cette diversité. Elle participe à des ateliers et à des conférences afin de soutenir les professionnels de l’éducation, de se tenir informée de l’avancée des recherches dans le domaine de l’acquisition des langues et de présenter des exposés sur les développements du groupe Acquisition de langues du Programme du diplôme. Anciennement coordonnatrice du Programme du diplôme et enseignante d’Acquisition de langues, Darlyne Delaney apprécie les avantages du multilinguisme et ses liens avec la compréhension interculturelle, une caractéristique centrale des quatre programmes de l’IB.

 

Katrin Fox

Katrin-Fox.jpg

Katrin Fox occupe actuellement un poste de responsable du service des écoles du monde de l’IB et gère un ensemble d’écoles du monde de l’IB qui proposent l’intégralité des quatre programmes, et ce, dans 41 pays. Auparavant, elle était responsable des services aux établissements du Programme du diplôme pour la région Afrique, Europe et Moyen-Orient de l’IB. Grâce aux différentes fonctions qu’elle a occupées, Katrin Fox a acquis une vaste expérience dans la mise en œuvre des programmes de l’IB dans des établissements publics, semi-publics et privés ainsi qu’au sein de différents contextes culturels et de communautés scolaires diverses.

 

Celina Garza

Celina-Garza.jpg

Celina Garza est responsable de l’intégrité intellectuelle au centre mondial de l’IB à Cardiff, au Royaume-Uni. Elle est titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle en biologie et d’un doctorat en sciences agricoles. Avant de rejoindre l’IB en 2010, elle était coordonnatrice du Programme du diplôme dans une école du monde de l’IB au Mexique. Grâce à sa formation et à l’expérience professionnelle qu’elle a acquise en Amérique latine, en Europe et aux États-Unis, elle a pu développer une conscience aiguë des questions d’éducation internationale, notamment en ce qui concerne l’intégrité et l’honnêteté intellectuelles. Celina Garza intervient à chaque conférence mondiale de l’IB, dirige des ateliers et des formations de l’IB, et a récemment rédigé la nouvelle publication consacrée à l’intégrité intellectuelle.

 

Warren George

Warren-George.jpg

Warren George est responsable en chef des services aux professionnels de l’éducation pour le Programme du diplôme et le POP au centre mondial de l’IB à La Haye, aux Pays-Bas. Il était auparavant responsable de programme d’études pour les Études en langue et littérature, et a longtemps travaillé au sein d’établissements scolaires locaux et internationaux en Argentine, à la fois comme enseignant et comme directeur adjoint.

 

 

Antoaneta Georgieva

Antoaneta-G.jpg

Antoaneta Georgieva a étudié à l’école de commerce de l’Université de Cardiff pour son diplôme de premier cycle, puis elle a obtenu un diplôme de deuxième cycle en études de l’Asie de l’Est à l’Université de Leiden. Elle s’intéresse à l’exploration du croisement entre sciences humaines et technologie numérique, un domaine sur lequel elle s’est concentrée pour sa thèse de troisième cycle universitaire. Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé pendant deux ans dans une jeune entreprise technologique tout en faisant partie d’une équipe chargée de l’organisation d’événements TEDx locaux à Rotterdam. Antoaneta Georgieva travaille pour l’IB depuis près de trois ans et collabore actuellement avec des professionnels de l’éducation du monde entier, en appliquant ses connaissances des technologies numériques dans son travail. Elle est actuellement chargée de la logistique du perfectionnement professionnel en ligne au sein de l’équipe de perfectionnement professionnel en ligne.

 

Matthew Glanville

Matt-Glanville.png

Matthew Glanville a rejoint l’IB il y a six ans, après avoir travaillé pour l’Ofqual, le bureau chargé de la réglementation des qualifications et des examens au Royaume-Uni. Son rôle consiste notamment à examiner toutes les recommandations relatives aux seuils d’attribution des notes finales avant qu’elles ne soient acceptées par l’IB (jusqu’à 300 recommandations pour une session de mai en incluant le NS, le NM et les différentes zones horaires) ainsi qu’à superviser l’approche de l’évaluation de l’IB et les principes de validité de l’évaluation. Matthew Glanville a commencé sa carrière comme enseignant de mathématiques dans le Nottinghamshire, au Royaume-Uni, avant de se lancer dans la recherche pédagogique et les politiques éducatives.

 

Margareth Harris

margareth-harris-150.jpg

Margareth Harris occupe un poste de responsable du service des écoles du monde de l’IB et gère un ensemble d’écoles du monde de l’IB qui proposent un ou plusieurs des quatre programmes de l’IB, et ce, dans 74 pays situés dans les trois régions du monde de l’IB. Auparavant, elle était responsable des services aux établissements du PEI pour la région Afrique, Europe et Moyen-Orient de l’IB. Elle a également travaillé au sein de la division des études de l’IB en tant que responsable du programme d’études et de l’évaluation pour les langues. Elle a participé à la révision et au développement du projet « Une nouvelle page pour le PEI », qu’elle a suivi du début à la fin (depuis les prémices jusqu’à la parution de la publication finale et à la mise en œuvre du projet dans les établissements scolaires). Margareth Harris possède une vaste expérience du système éducatif de l’IB mis en œuvre dans un large éventail de contextes culturels et de communautés scolaires, qu’elle a acquise grâce à plus de 25 ans d’enseignement et de direction dans des établissements scolaires du monde entier (Australie, Hong Kong, France et Indonésie). Elle a en effet occupé des rôles variés : enseignante de langue dans le cadre du PP, du PEI et du Programme du diplôme, mais aussi coordonnatrice du PEI, réviseuse de notation, coordonnatrice de projets personnels et de projets de service, déléguée chargée de mener des visites dans des établissements scolaires, animatrice d’atelier, et responsable des évaluations conjointes et des évaluations de la mise en œuvre de plusieurs programmes.

 

Mercy Ikua-Mink

Mercy-Ikua-Mink.jpg

Mercy Ikua-Mink est responsable de programme d’études du PEI au centre mondial de l’IB à La Haye. Avant de rejoindre l’IB, elle a été une professionnelle de l’éducation de l’IB impliquée dans la mise en œuvre du système éducatif de l’IB pendant plus de dix ans, en occupant diverses fonctions telles que coordonnatrice du PEI, responsable du département d’Acquisition de langues, déléguée chargée de mener des visites dans des établissements scolaires et examinatrice de l’IB. Elle a également été enseignante de Langue et littérature du PEI et d’Acquisition de langues en français pour le PEI et le Programme du diplôme. Depuis qu’elle a rejoint l’IB, elle dirige la révision du groupe de matières Acquisition de langues du PEI, dont l’enseignement débutera en septembre 2020, et aide les professionnels de l’éducation du PEI concernés à mettre en œuvre le nouveau guide. Ses domaines d’intérêt sont l’apprentissage et l’enseignement des langues ainsi que l’éducation inclusive.

 

Rémy Lamon

Remy-Lamon.png

Rémy Lamon occupe un poste de responsable du service des écoles du monde de l’IB au centre mondial de l’IB à La Haye. Il a rejoint l’IB après une carrière de 20 ans dans l’enseignement, au cours de laquelle il a exercé dans divers établissements anglophones et francophones du monde entier, notamment en République populaire de Chine, en Suisse et au Royaume-Uni. Avant d’intégrer l’IB, il était enseignant du PEI et du Programme du diplôme (diverses langues A et B, théorie de la connaissance et musique). Il a également fait partie de plusieurs équipes de direction d’établissements, notamment en tant que responsable en chef des langues vivantes et de la section IB. En plus de gérer divers projets pour l’IB, Rémy Lamon dirige actuellement un projet visant à améliorer le soutien apporté aux établissements francophones.

 

Antonio Munoz

Antonio-Munoz.jpg

Antonio Muñoz occupe un poste de responsable du service des écoles du monde de l’IB dans le cadre duquel il seconde des établissements publics et privés nationaux en Amérique latine et en Espagne, et supervise les relations entre les écoles du monde de l’IB, les ministères de l’Éducation et les associations. Il dirige également un projet visant à améliorer le soutien apporté aux établissements hispanophones. Antonio Muñoz a travaillé dans des écoles du monde de l’IB pendant plus de 15 ans et fait ainsi bénéficier le département de la vaste expérience acquise grâce aux nombreux rôles et missions qu’il a assumés au sein du réseau de collaborateurs de l’IB (IBEN). Sa carrière dans le domaine de l’éducation internationale l’a amené à occuper plusieurs postes en Espagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

 

Fidelis Nthenge

Fidelis-N.jpg

Fidelis Nthenge travaille à l’IB depuis huit ans et est actuellement responsable en chef du service des écoles du monde de l’IB au sein du centre mondial de l’IB à La Haye. Elle est responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie d’amélioration des écoles du monde de l’IB. Conformément à la stratégie et aux objectifs de l’IB, celle-ci vise à aider ces établissements à garantir le perfectionnement de l’enseignement, de l’apprentissage et de l’évaluation. Avant de rejoindre l’IB, elle a travaillé pendant 14 ans pour l’organisation Aga Khan Education Services en Afrique de l’Est, dont elle a dirigé deux écoles du monde de l’IB à Nairobi, au Kenya, et à Dar es Salaam, en Tanzanie.

 

Sarah Phillips

Sarah-Philips.jpg

Sarah Phillips est responsable de programme d’études du PEI. Elle fait également partie de l’équipe chargée du développement du PEI, composée de six professionnels de l’éducation qui élaborent des orientations et des ressources pour le programme et les différents groupes de matières, et travaillent avec leurs collègues de l’ensemble de l’organisation afin de soutenir la mise en œuvre de ces orientations au sein des écoles du monde de l’IB. À eux tous, les responsables de programme d’études du PEI sont des professionnels de l’éducation qui ont enseigné en Amérique du Nord et du Sud, en Asie, en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient, et comptabilisent plus de 100 ans d’expérience de l’enseignement auprès d’adolescents. Ils ont également été coordonnateurs de programme, animateurs d’atelier, délégués chargés de mener des visites dans des établissements scolaires, examinateurs et consultants.

 

Philip Sambati

Phil-Sambati.png

Philip Sambati possède dix ans d’expérience dans la conception d’activités d’apprentissage. Il est spécialisé dans l’apprentissage numérique. Son travail englobe la théorie de l’apprentissage, la technologie éducative et la conception pédagogique pour créer des produits de formation numérique efficaces qui forment les enseignants du monde entier grâce à du contenu intéressant. Pour lui, le développement de l’apprentissage prend de multiples dimensions, ce qui l’amène notamment à créer des outils d’évaluation pour mieux comprendre les besoins en matière d’apprentissage, à développer la formation des enseignants par l’intermédiaire du téléphone portable en Afrique subsaharienne et à enseigner des méthodes pour répondre au mieux aux différents besoins en matière d’apprentissage en classe. Philip Sambati est un apprenant permanent qui se passionne pour la technologie et l’apprentissage.

 

John Sauer

John-Sauer.jpg

John Sauer occupe un poste de responsable du service des écoles du monde de l’IB et possède une vaste expérience de tous les programmes de l’IB. Il travaille en étroite collaboration avec des écoles du monde de l’IB du monde entier, notamment de nombreux établissements proposant le continuum des programmes. Avant de rejoindre l’IB, il a travaillé dans des établissements qui proposent ce continuum, en tant qu’enseignant et chef d’établissement.

 

 

Sue Tee

Sue-Tee.jpg

Sue Tee est responsable de programme d’études du PP pour les Arts et la petite enfance au centre mondial de l’IB à La Haye. Elle nourrit un intérêt pour les langues et l’apprentissage des langues depuis qu’elle a enseigné au primaire où son rôle consistait en partie à former le personnel au sein de l’établissement pour l’aider à comprendre les avantages du multilinguisme et le rôle qu’il joue dans le développement des langues et des identités de tous les élèves. Elle a travaillé au Royaume-Uni, à Hong Kong et aux Pays-Bas et, depuis qu’elle a rejoint l’équipe du PP, elle s’emploie à l’élaboration des directives propres aux disciplines.

 

Terri Walker

Terri-Walker.jpg

Terri Walker occupe un poste de responsable du service des écoles du monde de l’IB qui assiste les établissements scolaires dans la mise en œuvre du programme. Elle a commencé sa carrière dans le nord de l’Alberta, où elle a enseigné à des enfants indigènes, puis elle s’est installée en Caroline du Nord, où elle s’est découvert une nouvelle passion : le PP. Elle a rejoint le centre mondial de l’IB à La Haye en 2014 pour participer à la révision du PP et à la publication du guide Le Programme primaire : des principes à la pratique. Son arrivée récente dans l’équipe des écoles du monde de l’IB lui a permis de donner une autre dimension à sa passion, qui englobe désormais l’ensemble des programmes.

 

Nikki Welsh

Nikki-Welsh.jpg

Nikki Welsh est responsable de programme d’études du PP au centre mondial de l’IB à La Haye. Elle s’intéresse vivement aux langues et à l’apprentissage au primaire, et plus particulièrement au multilinguisme. Originaire du Royaume-Uni, elle a travaillé pendant de nombreuses années comme enseignante et responsable d’enseignement dans des classes primaires, puis dans le cadre de programmes d’anglais en tant que langue supplémentaire dans des établissements scolaires en Indonésie et aux Pays-Bas. Nikki Welsh a rejoint il y a quelques années l’équipe chargée de mener à bien la révision du PP et la publication des documents de référence. Elle participe actuellement à la révision des directives propres aux disciplines.

Speakers

Ready to announce this years renowned IB Global Conference speakers from the world of education.

Camelia Constantinescu

Camelia-Constantinescu.png

Camelia is the curriculum manager for the language development core component of the CP. A linguist, former DP coordinator, language acquisition and theory of knowledge (TOK) teacher, Camelia is very passionate about language learning and the study of language, and supports projects in this area within the IB. She values the benefits of multilingualism and its connections to intercultural understanding, which are key to international-mindedness and the IB mission.

 

Darlyne Delaney

Darlyne-D.png

Darlyne is the curriculum manager for DP language acquisition, overseeing the development of language B and ab initio courses.  In leading the curriculum review teams, she brings together researchers, educators and other stakeholders from various language profiles, countries and cultures so that the curriculum reflects this diversity.  Darlyne attends workshops and conferences to support educators, keep up to date on language acquisition research and present on developments in DP language acquisition.  A former DP coordinator and language acquisition teacher, Darlyne values the benefits of multilingualism and its connections to intercultural understanding – a hallmark of all four IB programmes.

 

Katrin Fox

Katrin-Fox.jpg

Katrin is currently an IB World School manager, supporting a portfolio of authorized IB World Schools offering all four programmes in 41 countries. Prior to this role, Katrin was a DP school services manager for Africa, Europe and Middle East. Through various professional roles, Katrin has extensive experience of IB programme implementation in state schools, semi-state schools and private schools as well as in different cultural contexts and school communities.

 

Celina Garza

Celina-Garza.jpg

Celina is the academic honesty manager at the IB and is based in the IB Global Centre, Cardiff. Celina holds a bachelor’s degree in biology and a doctorate in agricultural sciences. Prior to joining the IB in 2010, Celina was the DP coordinator at an IB World School in Mexico. Teaming her educational background and work experience in Latin America, Europe and the US, Celina has profound awareness of international educational issues, specifically relating to academic integrity and honesty. Celina presents at each IB Global Conference, conducts IB workshops and training events and has recently produced the new academic integrity publication.

 

Warren George

Warren-George.jpg

Warren is head of professional services for the DP and CP and is based in the IB Global Centre in The Hague, Netherlands. Warren was previously curriculum manager for studies in language and literature. He has worked extensively in local and international schools in Argentina, both as a classroom practitioner and deputy head.

 

 

Antoaneta Georgieva

Antoaneta-G.jpg

Antoaneta studied at Cardiff University Business School for her undergraduate degree and then completed her Master’s degree in East Asian studies at Leiden University. Antoaneta is interested in exploring the intersection between the humanities and digital technology, which was also the area she focused on for her graduate thesis. After graduating, she worked at a tech start-up for two years while also being a part of the team for one of the local TEDx events in Rotterdam. She has worked for the IB for almost three years and is currently collaborating with educators worldwide, applying her knowledge of the digital technologies in her work. She is currently the online professional development delivery specialist within the online PD team.

 

Matthew Glanville

Matt-Glanville.png

Matthew joined the IB six years ago having previously worked for the English exam regulator, Ofqual. His role includes reviewing all grade boundary recommendations before they are accepted by the IB (up to 300 in a May session when you include HL, SL and time zone variations), as well as providing leadership on the IB’s approach to assessment and principles of validity of assessment. Matthew started his career as a mathematics teacher in Nottinghamshire (UK) before moving into the field of educational research and policy.

 

Margareth Harris

margareth-harris-150.jpg

Margareth is an IB World Schools manager, supporting a portfolio of authorized IB World Schools offering one or more of the four IB programmes in 74 countries, located in all three IB regions of the world. Prior to this role, Margareth was the MYP school services manager for Africa, Europe and Middle East and has also worked in the academic division of the IB as a curriculum and assessment manager for languages; participating in the review and development of MYP: The next chapter project, from its first conversations to its final publication and implementation in schools. Margareth brings extensive experience of an IB education implemented in a wide and diverse range of cultural contexts and school communities, which has been developed through over 25 years of teaching and leading in schools around the world (Australia, Hong Kong, France and Indonesia) as a language teacher in the PYP, MYP and DP, alongside other roles such as an MYP coordinator, moderator, and personal project and service coordinator, school visitor, workshop leader, and chair of synchronized and multi-programme evaluations.

 

Mercy Ikua-Mink

Mercy-Ikua-Mink.jpg

Mercy is an MYP curriculum manager at the IB Global Centre in The Hague. Prior to joining the IB, Mercy was an IB educator involved in implementing and delivering an IB education for over a decade in various roles as MYP coordinator, head of language acquisition, school site visitor and as an IB examiner. Mercy also taught language and literature in the MYP and French language acquisition in both MYP and DP programmes. Since joining the IB, Mercy has led the review of MYP language acquisition subject group for which first teaching starts in September 2020 and is supporting MYP language acquisition educators to implement the new guide. Her areas of interest are in language learning and teaching and in inclusive education.

 

Rémy Lamon

Remy-Lamon.png

Rémy is an IB World School manager and is based at the IB Global Centre in The Hague (Netherlands). Rémy join the IB after a 20 year teaching career, where he taught in both English and French speaking schools around the world, including the People's Republic of China, Switzerland and the UK. Prior to the IB, Rémy was an MYP and DP teacher (for languages A and B, theory of knowledge and music) and was also a member of school leadership teams, including head of modern language and head of IB. On top of various projects for the IB, Rémy leads a project to improving the support to French speaking schools.

 

Antonio Munoz

Antonio-Munoz.jpg

Antonio is an IB World School manager supporting public and private national schools in Spain and Latin America, managing relationships with IB World Schools, Ministries of Education and associations. He also leads a project to improving the support to Spanish speaking schools. Antonio has worked in IB World Schools for over 15 years and brings a wealth of experience to the department from numerous IBEN roles and assignments he has taken on. His career in international education includes positions in Spain, UK and The Netherlands.

 

Fidelis Nthenge

Fidelis-N.jpg

Fidelis has worked at the IB for eight years and is currently head of the IB World Schools department based in the IB’s Global Centre in The Hague. Fidelis is responsible for the development and implementation of the school improvement strategy for IB World Schools, which in line with the IB strategy and objectives; supporting IB World Schools to achieve their optimal teaching, learning and assessment. Before joining the IB, Fidelis spent 14 years with the Aga Khan Education Services in East Africa and was head of two of its IB World Schools in Nairobi, Kenya and Dar es Salaam, Tanzania.

 

Sarah Phillips

Sarah-Philips.jpg

Sarah is an MYP curriculum manager, part of the MYP development team, which consists of six educators who develop guidance and resources for the programme and individual subject groups, and work with colleagues across the organization to support the implementation of that guidance in IB World Schools. Collectively, the MYP curriculum managers have taught in North and South America, Asia, Africa, Europe and Middle East and have over 100 years of experience teaching adolescents. They have also served as programme coordinators, workshop leaders, site visitors, examiners and consultants.

 

Philip Sambati

Phil-Sambati.png

Phil is a learning designer focusing on digital learning with 10 years' experience. The work integrates learning theory, educational technology and instructional design to create effective digital training products that train teachers around the world through engaging content. He has many diverse areas of developing the learning such as creating evaluation tools to better understand learning needs, developing teacher training through mobile in SSA and teaching methodologies on how to better transfer them to the classroom. Phil is a lifelong learner with a passion for technology and learning.

 

John Sauer

John-Sauer.jpg

John is an IB World Schools manager with extensive experience with all IB programmes, working closely with IB World Schools worldwide including many continuum schools. Prior to joining the IB, John worked in continuum schools as teacher and head of school

 

 

Sue Tee

Sue-Tee.jpg

Sue is a PYP curriculum manager with responsibility for arts and early years, based in the IB Global Centre in The Hague. Sue is interested in language and language learning, as a former primary teacher where part of her role involved providing in-school training for staff to help them understand the benefits of multilingualism and the role it plays in developing all students’ languages and identities. Sue has worked in the UK, Hong Kong and The Netherlands and since joining the PYP team has been working on subject guidance.

 

Terri Walker

Terri-Walker.jpg

Terri is an IB World School manager supporting schools with programme implementation. Her career began in Northern Alberta teaching indigenous children followed by a move to North Carolina, which introduced a new passion: The PYP. Terri joined the IB Global Centre in The Hague in 2014 to support the review of the PYP and launch of PYP: From principles into practice. Her recent move to the IB World School team widens her passion to now include all programmes.

 

Nikki Welsh

Nikki-Welsh.jpg

Nikki is based in the IB Global Centre in The Hague where she works as a PYP curriculum manager. Nikki is keenly interested in language and learning in the primary years and especially in multilingualism. Originally from the UK, Nikki has worked for many years as teacher and leader in primary classrooms, and EAL programmes in schools in Indonesia and in the Netherlands.  She has worked for the last few years as part of the team bringing the PYP review to completion and publication and is currently involved in the review of the PYP subject guidance.