Lieu et hébergement

Vous trouverez ci-dessous des informations concernant les réservations pour l’hébergement et les déplacements dans le cadre de la conférence.

Informations sur le lieu de la conférence

Tous les événements de la conférence mondiale de l’IB 2019 organisée à La Nouvelle-Orléans (Louisiane), aux États-Unis, se dérouleront à l’hôtel Hilton New Orleans Riverside.

Adresse :

Hilton New Orleans Riverside
2 Poydras Street
New Orleans, LA 70140, États-Unis
Heure d’arrivée : 16 h | Heure de départ : 11 h

Réservation de l’hébergement

Toutes les chambres du bloc réservé par l’IB au Hilton New Orleans Riverside ont été prises. Par conséquent, nous avons réservé d’autres blocs de chambres dans un hôtel supplémentaire : le Loews New Orleans hotel. Ce dernier se situe à deux pas du Hilton.   

 

Hôtel supplémentaire durant la conférence

DoubleTree by Hilton New Orleans
300 Canal Street
New Orleans, LA 70140, États-Unis

99 USD pour les nuits des 16, 17, 18 et 21 juillet, et 179 USD pour les nuits des 19 et 20 juillet. À ces tarifs s’ajoutent des frais ainsi que des taxes à hauteur de 16,20 % par chambre et par nuit.

Si vous effectuez votre réservation par téléphone, veuillez indiquer au préposé que vous faites partie du groupe « IBO ».

Numéro de téléphone pour les réservations : 1-800-HILTONS

Heure d’arrivée : 16 h | Heure de départ : 11 h

Lorsque vous effectuez votre réservation par téléphone, vous devez préciser que vous faites partie du groupe Baccalauréat International. Cela vous permettra de bénéficier du tarif préférentiel. L’équivalent d’une nuitée sera facturé lors de la réservation. Ce tarif est valable jusqu’au mardi 14 juillet 2019.

 

Loews New Orleans Hotel
300 Poydras Street
La Nouvelle-Orléans, LA 70130

119 USD, taxes et frais en sus (actuellement 15,20 % de taxe auquel s’ajoute un montant de 1 USD de taxe d’occupation par nuit, par chambre)

Si vous effectuez votre réservation par téléphone, veuillez indiquer au préposé que vous faites partie du groupe suivant : IB0717.

Numéro de téléphone pour les réservations : +1 866-211-6411 ou +1 615-340-5778

Heure d’arrivée : 16 h | Heure de départ : 12 h

Lorsque vous effectuez votre réservation par téléphone, vous devez préciser que vous faites partie du groupe IB. Cela vous permettra de bénéficier du tarif préférentiel. L’équivalent d’une nuitée sera facturé lors de la réservation. Ce tarif est valable jusqu’au mercredi 26 juin 2019.

Voyage et remises sur les vols

Remises sur les vols

Nous avons le plaisir d’offrir à tous les participants de la conférence mondiale de l’IB 2019 une remise sur les vols à destination de Nouvelle-Orléans, où se déroulera la conférence. Les instructions pour bénéficier de ces remises sont indiquées ci-dessous, en fonction de la compagnie aérienne.

United Airlines : vous pouvez effectuer votre réservation en ligne (site en anglais), en cliquant sur Book meeting reservations. Veuillez ensuite saisir le code promotionnel « ZG57888662 » lors de votre recherche de vols. Si vous souhaitez réserver par l’intermédiaire d’un agent de voyage ou téléphoner directement à United Meetings au +1 800 426 1122 (à partir des États-Unis), communiquez-leur les références suivantes : code de l’offre « 888662 » et code Z : « ZG57 ». Les frais de services s’élèvent à 25 USD pour tous les billets émis à partir des bureaux de réservation de la compagnie. Si vous appelez d’un autre pays, veuillez téléphoner au bureau de réservation de United Airlines du pays en question. Vous pouvez également faire votre réservation en ligne ou par courriel en mentionnant le code de l’offre ainsi que le code Z. Veuillez compter un minimum de 24 heures pour que votre demande par courriel soit traitée.

Delta Airlines : vous pouvez effectuer votre réservation en ligne, en cliquant sur Réservez votre vol ici. Veuillez ensuite saisir le code de l’offre « NMSR5 » dans le champ correspondant, ainsi que toutes les autres informations sur votre réservation. Vous pouvez également appeler le service Delta Meeting Network® Reservations au +1 800 328 1111, du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h 30 (GMT-6) en mentionnant le code de l’offre ci-dessus. Les frais de services s’élèvent à 25 USD pour tous les billets émis à partir des bureaux de réservation de la compagnie.

Déplacements internationaux

Tous les citoyens non américains doivent présenter une preuve d’identité pour entrer aux États-Unis. Un passeport en cours de validité constitue une preuve d’identité. Veuillez noter qu’en fonction de votre pays d’origine, il se peut que vous ayez besoin d’un visa pour entrer aux États-Unis. Veuillez contacter votre ambassade pour vérifier les conditions d’entrée.

Informations sur l’aéroport Louis Armstrong New Orleans International (MSY)

  • Consulter le plan de l’aéroport ici (en anglais uniquement).
  • En savoir plus sur le stationnement à l’aéroport et les modes de transport disponibles en cliquant ici (en anglais uniquement).
  • L’aéroport se situe à environ 25 minutes de l’hôtel Hilton New Orleans Riverside.

Lieu

Transports en commun et informations sur La Nouvelle-Orléans (Louisiane) : 

  • tarif approximatif par taxi : 36 USD (aller simple) de l’aéroport à l’hôtel ;
  • service de voiturier et stationnement libre-service à prix réduit disponibles :
    • stationnement sur place, tarif réduit : 20 USD par jour, taxes en sus,
    • service de voiturier : 49 USD par jour, taxes en sus ;
  • le transport au départ et à destination de l’aéroport à tarif réduit peut être réservé en ligne avec Airport Shuttle (site web seulement disponible en anglais). Réservation préalable obligatoire.

En savoir plus sur la ville de La Nouvelle-Orléans et planifier son séjour.

Location and accommodation

Below you'll find information on booking accommodation and traveling to the conference.

Venue information

All events for the IB Global Conference 2019, New Orleans, Louisiana, USA will take place at the Hilton New Orleans Riverside hotel.

Address:

Hilton New Orleans Riverside
Two Poydras Street
New Orleans, LA 70140
Check in: 4pm | Check out: 11am

Booking accommodations

The Hilton New Orleans Riverside IB room block is sold out. In preparation of this, we have set up a room block at an over flow hotel, Loews New Orleans hotel. The hotel is one block from the Hilton.   

Conference Overflow Hotel

Loews New Orleans Hotel
300 Poydras Street
New Orleans, LA 70130

US$119 plus taxes and fees, currently 15.20% and US$1 occupancy tax per room per night.

If calling in to make your reservation, please advise the hotel reservationist you are with the following group: IBO717

Reservations Phone Number: 866-211-6411 or 615-340-5778

Check in: 4pm | Check out: 12pm

Attendees must identify themselves as part of the International Baccalaureate group if reserving your room over the phone. This will ensure you will receive the quoted guestroom rate. Attendees will be charged one night's deposit at time of booking. The quoted rate is available until Wednesday, 26 June 2019.

Travel and airline discounts

Airline discounts

We are excited to offer all IB Global Conference 2019, New Orleans, Louisiana attendees an airline discount when booking travel to the conference in New Orleans. Please see below for available airline discount instructions. 

United: You may book online, then click on Book Meeting Reservations and enter your Offer Code ZG57888662 when searching for your flights. If booking through a travel professional or you would like to call United Meetings (+1 800-426-1122), give them the Agreement Code: 888662 and Z Code: ZG57 There is a US$25 service fee for all tickets issued through the airlines reservation desk. If calling from outside of the U.S., please call your local United Airlines Reservation Office, book online, or email and provide your agreement code and meeting Z code. Please allow 24 hours for email requests to be processed.

Delta Airlines: You may book online, select "Book Your Flight", then enter the Meeting Event code NMSR5 on the form along with your trip information. You may also call the Delta Meeting Network® Reservations at +1 800-328-1111, Monday - Friday, 7.30am - 7.30pm (Central Time) and refer to above Meeting Event Codes. There is a US$25 service fee for all tickets issued through the airlines reservation desk.

International travel

All non-US citizens must present proof of citizenship to enter the United States. An acceptable form of identification is a valid passport. Depending on your country of origin, you may be required to obtain a visa to enter the United States. Please contact your embassy to confirm entry requirements.

Louis Armstrong New Orleans International Airport (MSY) information

  • View the terminal map here
  • Read more about airport parking and transportation here
  • The airport is about 25 minutes away from the Hilton New Orleans Riverside

Location

Ground transportation and local New Orleans, Louisiana information: 

  • Estimated taxi fare: US$36 (one way) from the airport to the hotel
  • Valet and discounted self-parking available:
    • On-site parking, discounted fee: US$20, plus tax, daily
    • Valet parking, fee: US$49, plus tax daily
  • Discounted airport transportation can be booked with Airport Shuttle. Advanced online reservation required.

Find out more about the city and plan your trip to New Orleans.