Session plénière

Rejoignez-nous pour cette session plénière, au cours de laquelle des conférenciers de renommée internationale partageront leurs connaissances sur le processus d’admission à l’université ainsi que leur point de vue sur l’avenir de l’éducation.

Représentants d'institutions d'enseignement supérieur

Vendredi 25 octobre, 16 h 00 - 17 h 00

Lieu: salle de session plénière

Présentation

« Que faire après l’enseignement secondaire ? », « Comment faire pour que les élèves puissent s’assurer une place dans une université appropriée ? », « Qu’est-ce qui aide un élève à s’épanouir ? ».

Au cours de cette session, vous aurez l’occasion d’entendre des représentants des meilleures universités du monde. Ils présenteront les critères d’admission de leurs universités respectives et les progrès des diplômés de l’IB au sein de leurs universités. Ils partageront également leurs avis sur ce qui distingue les élèves de l’IB, sur ce qui fait la valeur du système éducatif de l’IB et sur l’avenir de l’éducation. Cette session sera interactive et vous aurez la possibilité d’interroger les représentants.

Représentants

Keith Light est directeur des admissions internationales à l’Université Yale, dans le Connecticut, aux États-Unis. Auparavant, il a occupé des postes de responsables des admissions au sein de l’Université Stanford, de l’Université de Princeton et de l’Université Brown. M. Light a également été responsable des admissions et vice-doyen des étudiants de première année pendant 10 ans à l’Université Harvard. Il a effectué des études universitaires de premier cycle à l’Université Stanford et obtenu un diplôme universitaire de deuxième cycle ainsi qu’un doctorat de l’Université Harvard.

Paul Teulon est le directeur des admissions au King’s College London, à Londres en Angleterre. Il est actuellement détaché par l’établissement pour fonder l’Engineering and Design Institute (TEDI), une nouvelle institution d’ingénierie issue d’une collaboration entre le King’s College London, l’Université d’État de l’Arizona aux États-Unis, et l’Université de Nouvelle-Galles du Sud (UNSW) à Sydney, en Australie. L’Engineering and Design Institute – London (TEDI –London) ouvrira ses portes en septembre 2021. M. Teulon est diplômé en économie de l’Université de Cambridge et en sciences mathématiques de l’Open University. Il a commencé sa carrière en tant que tout premier agent de liaison entre les établissements scolaires et les établissements d’enseignement supérieur à l’Université de Cambridge.

Isabel Valverde est rectrice adjointe responsable des projets de développement à l’international de l’Université Pompeu Fabra à Barcelone, en Espagne. Elle est titulaire d’un doctorat en histoire de l’art de l’Université libre de Berlin et a étudié au Graduate Center et au Hunter College de l’Université de la ville de New York, où elle a obtenu un diplôme universitaire de deuxième cycle. Mme Valverde a été professeure invitée au Centre allemand d’histoire de l’art et est membre du comité scientifique de l’Institut national d’histoire de l’art, tous deux situés à Paris.

Salim Kanaan est directeur des admissions et de l’aide financière à l’Université américaine de Beyrouth. Il fera également partie des intervenants.

Plenary panel

Join us for this plenary panel, where internationally renowned speakers will share insights into the university admissions process and their views on the future of education.

Higher education institute panel

Friday 25 October 16:00 – 17:00

Location: Keynote room

Overview

“What comes after school?’, “How can students secure appropriate university placements?” and “What makes a student thrive?”

In this session, you will hear from a highly specialized panel of representatives from top universities around the world. They will share their views on the admissions criteria their universities use, and the progress of IB graduates within their universities. The panel representatives will also share their opinions regarding what makes an IB student special, the value of an IB education and the future of education as they view it. As this is an interactive session, there will also be an opportunity to question the panel.

Panellists

Dr Keith Light is the director of international admissions at Yale University, Connecticut, United States. Prior to his role at Yale, he served in senior admissions roles at Stanford, Princeton and Brown University. Dr Light also spent 10 years at Harvard as senior admissions officer and assistent dean of freshmen. He studied at Stanford as an undergraduate, and earned a Master's and a Doctoral degree at Harvard.

Paul Teulon is the director of admissions at King's College, London, England, and is currently on secondment from King’s to found a new engineering institution, TEDI, which is a collaboration between King’s College London, Arizona State University and UNSW Sydney. The Engineering and Design Institute – London (TEDI-London) will open in September 2021. Paul holds degrees in Economics from the University of Cambridge and in Mathematical Sciences from the Open University and started his career as the first ever Schools and Colleges Liaison Officer at the University of Cambridge.

Dr. Salim Kanaan, Director of Admissions and Financial Aid at the American University of Beirut will also join this panel.