Totty Ellwood Aris

Au cours de ses vingt années de carrière d’enseignante, Totty Ellwood Aris a travaillé au sein d’écoles du monde de l’IB, dans des endroits aussi variés que la Malaisie, le Bangladesh et la Tanzanie, et n’a jamais cessé de soutenir activement le profil de l’apprenant de l’IB. En tant que directrice de l’école internationale de Verdala à Malte, elle continue à renforcer sa conviction que l’IB, dans toutes ses composantes, possède un pouvoir éducatif exceptionnel.

Totty

Mme Ellwood Aris a commencé son parcours avec l’IB lorsqu’elle a obtenu le diplôme de l’IB à l’UWC Atlantic College au Royaume-Uni. Elle a ensuite reçu un diplôme universitaire de premier cycle à l’Oxford Brookes University, d’un certificat supérieur en sciences de l’éducation au Westminster College à Oxford et d’un diplôme de deuxième cycle en sciences de l’éducation à l’Oxford Brookes University.

Elle a appris à connaître l’IB dans le cadre des différents rôles qu’elle a tenus en tant que coordonnatrice du Programme du diplôme, coordonnatrice du PEI et responsable en chef du PP, et ce, aux quatre coins du monde. Elle a été examinatrice de l’IB pour l’allemand et a participé à l’évaluation complète de trois établissements scolaires, ce qui lui a permis d’acquérir une excellente maîtrise des normes et des attentes de l’IB. Son propre établissement suit actuellement le processus d’autorisation pour pouvoir proposer le Programme à orientation professionnelle.

Elle défend l’alignement des programmes d’études de l’IB en connaissance de cause puisque ses trois enfants ont suivi l’intégralité du système éducatif de l’IB, du PP au Programme du diplôme.  Elle veille toujours à prendre des décisions en gardant à l’esprit le meilleur des intérêts de toutes les différentes nationalités et cultures des élèves. Elle affiche une passion pour l’éducation globale et considère qu’il faut proposer tout un éventail de programmes de perfectionnement professionnel pour approfondir ce que qui est enseigné en classe. En tant que chef d’établissement, elle est parfaitement consciente du besoin d’avoir une vision plus large et de la nécessité de mettre en place une planification stratégique qui prend en compte le bien-être, la persévérance et le développement personnel des élèves.

Totty Ellwood Aris

For twenty years of her teaching career, Totty Ellwood Aris has worked in IB World Schools in places such as Malaysia, Bangladesh and Tanzania, and has always been a vocal supporter of the IB learner profile. She continues to strengthen her belief in the educational power of the IB in all its components in her current post as Head of the Verdala International School, Malta.

Totty

Ms Ellwood Aris’s journey with the IB started when she took the Diploma at UWC Atlantic, followed by a BA at Oxford Brookes University, PGCE at Westminster College, Oxford, and a further Masters of Education at Oxford Brookes, UK.

She has had opportunity to live the IB through various roles across the globe as DP Coordinator, MYP Coordinator and Head of PYP. She has been an IB Examiner for German and participated in three whole school IB Evaluations, giving her an excellent understanding of the IB’s standards and expectations. Her own school is now going through authorization for the IB Career-related Programme.

She is an advocate of the alignment of the IB’s curricular journey as her own three children have completed an IB education from PYP to DP. She always reminds herself that decisions should be made with the best interests of all the varied nationalities and cultures of the students in mind. She is passionate about holistic education and recognizes that a range of versatile professional development programmes are required to enhance what is offered in the classroom. As a Head of School she is acutely aware of the need to consider the bigger picture and for strategic planning to value the students well-being, sustainability and personal growth.