Dans cette section

Rechercher une école du monde de l'IB

L'IB pays par pays

Collaborateurs

Le Baccalauréat International® a été fondé en 1968 par un petit groupe de bénévoles visionnaires motivés par un désir de « bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel ». Aujourd’hui encore, des collaborateurs des quatre coins de la planète consacrent leur temps et leurs talents pour remplir cette mission.

Si vous souhaitez contribuer au travail de l’IB et faire de sa mission une réalité, n’hésitez pas à profiter des nombreuses opportunités de collaboration disponibles dans le monde. Vous travaillerez aux côtés du personnel professionnel de l’IB en élaborant et en fournissant les services essentiels qui permettent aux programmes de l'IB de fonctionner dans les salles de classe des quatre coins de la planète.

Les collaborateurs de l’IB s’impliquent à tous les niveaux de l’organisation, que ce soit au niveau de la gouvernance et du développement des programmes ou bien au niveau du soutien aux établissements scolaires, en proposant des ateliers et en travaillant à la reconnaissance universitaire du diplôme de l'IB.

Pour obtenir de plus amples informations concernant les opportunités de collaboration avec l’IB dans votre région, veuillez communiquer avec les bureaux régionaux suivants :

Région Asie-Pacifique de l'IB : ibap@ibo.org

Région Afrique, Europe et Moyen-Orient de l'IB : ibaem@ibo.org

Région Amériques de l'IB : IBNAvolunteers@ibo.org


Vacances de postes

Si vous souhaitez contribuer à l’édification d’un monde meilleur au travers de l’éducation et avoir un impact positif sur la vie de plus de 680 000 élèves dans 132 pays, consultez nos vacances de postes.



Site Web du thème central pour la communauté de l’IB

Th?me central pour la communaut? de l'IB site Nous avons créé ce site pour permettre aux élèves, aux enseignants, aux communautés scolaires, aux employés de l’IB et à toute personne liée à l’IB d’échanger et de collaborer sur le thème central pour la communauté de l’IB « Notre humanité : une réalité partagée ». Pour plus d'informations, consultez le site du thème central pour la communauté de l'IB.

 


Collaborateurs

FacebookFacebook

Consultez la page Facebook du Baccalauréat International

Twitter

Twitter

Consultez la page Twitter (en anglais)

 


Postes d’examinateurs vacants

Jouez un rôle important dans le maintien de la qualité de l’évaluation qui a fait la réputation de l’Organisation du Baccalauréat International (IB) à l’échelle mondiale. Postes d’examinateurs vacants.

In this section

Find an IB World School

The IB in

Volunteers

A small group of visionary volunteers founded the International Baccalaureate® (IB) in 1968, motivated by a desire to "create a better and more peaceful world through intercultural understanding and respect". Still today volunteers from around the world dedicate their time and talents to achieving our mission.

If you would like to become involved in making the IB mission a reality, please consider taking advantage of the many volunteer opportunities available worldwide. You will work alongside professional IB staff in designing and delivering the essential services that make IB programmes work in classrooms around the world.

IB volunteers become involved throughout the organization—from governance level and programme development to supporting schools, providing workshops and working on university recognition.

For more information on IB volunteer opportunities in your region, please contact the following regional offices.

Asia-Pacific: ibap@ibo.org.

Africa, Europe, Middle East: ibaem@ibo.org.

Americas: IBNAvolunteers@ibo.org.


Job opportunities

If you would like to contribute to creating a better world through education and make a difference to the lives of more than 1.25 million students in 147 countries, please browse our job opportunities.



IB community theme website

Community ThemeThe IB community theme website has been created to enable students, teachers, parents, school communities, IB staff and everyone associated with the IB to share and collaborate on the IB community theme: sharing our humanity. Find out more at the community theme website.

 


For volunteers

FacebookFacebook

Become an IB fan on Facebook.

TwitterTwitter

Follow the IB on Twitter.

 


Become an IB examiner

Play an important role in maintaining the quality of assessment for which the International Baccalaureate® (IB) is known worldwide. Find out more about IB examiners.