Services aux districts scolaires

Disponibles pour les établissements scolaires de la région Amériques

Comment mettre en place plusieurs programmes du Baccalauréat International – de A à Z

Le Baccalauréat International propose une série de séminaires de présentation et des ateliers officiels, organisés au sein d’un établissement, conçus pour faciliter la mise en œuvre du continuum des programmes de l’IB ou de plusieurs programmes de l’IB.

Ils ont été élaborés pour répondre aux besoins de nombreux districts scolaires, ministères de l’éducation, écoles à charte et autres organisations éducatives, et constituent d’excellentes possibilités de perfectionnement professionnel organisées au sein d’un établissement.

Séminaires de présentation

Les séminaires de présentation sont des sessions d’une journée destinées aux professionnels de l’éducation qui envisagent la possibilité de mettre en œuvre un programme de l’IB dans leur communauté.

Des membres de la direction d’établissement tels que des administrateurs en chef, des membres du conseil d’administration, des ministres de l’éducation, des représentants gouvernementaux, ainsi que des membres du corps enseignant et du personnel d’établissement bénéficieront d’une présentation et d’une étude approfondies du Programme primaire, du Programme d’éducation intermédiaire et du Programme du diplôme de l’IB.

Ces séminaires abordent les processus de demande de candidature et d’autorisation de mettre en œuvre un programme de l’IB, les normes de mise en œuvre des programmes et applications concrètes ainsi que toute question y étant associée.

En outre, les séminaires peuvent être bénéfiques aux fournisseurs  d’ateliers de l’IB et aux associations d’écoles du monde de l’IB en leur procurant une plus grande visibilité au sein de la communauté de l’IB et en les préparant à devenir des ressources informationnelles.

Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires sur les séminaires de présentation, veuillez adresser un courriel à iba.outreach@ibo.org.

Ateliers destinés aux districts scolaires 

Au Canada et aux États-Unis, les établissements peuvent demander l’organisation d’un atelier pour tout un district scolaire. Chaque atelier de district doit réunir au moins 100 participants et inclure une formation traditionnelle ainsi qu’une composante facultative réalisée à distance. Des descriptions des ateliers sont disponibles dans le catalogue des ateliers et ressources de l’IB.

Pour obtenir plus d’informations sur les ateliers de district ou en organiser un, veuillez écrire à iba.pd@ibo.org.

District services

Available to schools in the Americas region

How to develop multiple International Baccalaureate programmes – from A to Z

The International Baccalaureate has organized a series of introductory orientation seminars and recognized district workshops designed to facilitate the implementation of the IB continuum or multiple IB programmes.

These have been developed in response to the needs of a variety of school districts, educational ministries, charter schools and other education organizations and are invaluable opportunities for on-site professional development.

Orientation Seminars

Orientation Seminars are one-day sessions designed for those who may be investigating the feasibility of bringing an IB programme to their community.

School administrators such as superintendents, governing boards, education ministers and governing officials, as well as faculty and staff will benefit from a thorough overview and examination of the Primary Years Programme, Middle Years Programme and Diploma Programme.

These seminars cover the application and authorization process, IB standards and practices and programme implementation considerations.

In addition, seminars can be valuable to IB workshop providers and associations of IB schools through increased visibility within the regional IB community, as well preparing them to serve as informational resources.

For further information regarding orientation seminars, please contact iba.outreach@ibo.org.

District Workshops

In Canada and the US, schools can request workshops for an entire district. Each district workshop event requires at least 100 participants and includes face-to-face training with an optional remote component. Workshop descriptions are available in the IB Workshops and Resources Catalogue. For more information on district workshop events or to schedule a district workshop event, please contact iba.pd@ibo.org.