Exigences en matière de perfectionnement professionnel

Le perfectionnement professionnel est un élément clé du processus d’autorisation pour devenir une école du monde du Baccalauréat International® (IB), car il garantit que les professionnels de l’éducation auront toute l’expertise nécessaire pour mettre en œuvre les programmes de l’IB.

Les professionnels de l’éducation sont tenus de suivre des ateliers de perfectionnement professionnel dans le cadre du processus d’autorisation.

Le perfectionnement professionnel continu 

La formation et le perfectionnement professionnel des enseignants ne doivent pas se terminer avec l’obtention de l’autorisation. Le perfectionnement professionnel continu des enseignants de l’IB est une exigence, qui contribue à garantir l’intégrité de l’un des cadres pédagogiques les plus avant-gardistes du monde.

L’IB encourage les établissements scolaires à exploiter toutes les possibilités de perfectionnement professionnel disponibles pour aider les enseignants à rester sur la bonne voie.

Comment les établissements peuvent-ils participer aux activités de perfectionnement professionnel ?

Dès l’instant où ils s’engagent avec l’IB, les établissements sont invités à participer à des activités de perfectionnement professionnel. Des ateliers de présentation leur sont proposés afin de les aider à planifier le perfectionnement professionnel continu de leurs enseignants.

Les établissements ont également la possibilité de participer à des activités et des manifestations organisées dans leur région, notamment aux conférences régionales annuelles de l’IB.

Rechercher un atelier ou une conférence

Vous pouvez rechercher un atelier ou une conférence sur le site Web de l’IB.

Professional development requirements

A key part of authorization process for becoming an International Baccalaureate® (IB) World School, professional development makes sure that educators have the expertise to deliver the IB’s programmes.

Educators must attend professional development workshops as part of the authorization process. 

Continued professional development

Teacher training and development shouldn’t end with the requirements for authorization - and the continuous professional development of IB teachers is a mandatory requirement that helps ensure the integrity of one of the world’s most forward-thinking educational frameworks.

The IB encourages schools to make use of the many professional development opportunities that are offered to help teachers stay on track.

How can schools participate in professional development? 

Schools can participate in professional development from the earliest stages of their involvement with the IB. Introductory professional development workshops are provided to help schools start planning the continuous training of their teachers.

Schools can also participate in regional activities and events - including annual regional conferences.

Find events and workshops

You can find events and workshops on the IB website.