Votre équipe régionale

Développement et reconnaissance

 Jon Halligan

Jon Halligan

Responsable en chef du développement et de la reconnaissance pour la région Afrique, Europe et Moyen-Orient

Jon Halligan est le responsable en chef du développement et de la reconnaissance pour la région Afrique, Europe et Moyen-Orient de l’IB. Il est chargé du développement stratégique des établissements scolaires de la région et les accompagne notamment dans leur parcours au sein de l’IB, soit pour devenir une école du monde de l’IB, soit en tant qu’établissement autorisé souhaitant mettre en œuvre un autre programme de l’IB. Il collabore également avec divers ministères, organismes officiels et autorités de réglementation, de même qu’avec d’autres organismes d’éducation importants, afin d’améliorer la visibilité et la compréhension des programmes de l’IB et de l’intérêt qu’ils présentent du point de vue des équivalences nationales.

 Vedrana Pavletic

Vedrana Pavletić

Responsable du développement et de la reconnaissance pour la région Afrique, Europe et Moyen-Orient

Vedrana Pavletić dispose d’une expérience professionnelle dans les arts et les sciences humaines. Avant de rejoindre le centre mondial de l’IB à La Haye (Pays-Bas) en 2014, elle a occupé le rôle de professionnelle de l’éducation pour le PP et le PEI dans des établissements à travers l’Europe et l’Asie. En tant que responsable du développement et de la reconnaissance pour la région Afrique, Europe et Moyen-Orient, Mme Pavletić collabore avec des établissements, des associations, des universités et divers gouvernements pour promouvoir l’IB et soutenir la mise en œuvre de ses programmes dans divers contextes de cette région.

 Nicholas Lyddon

Nicholas Lyddon

Responsable du développement et de la reconnaissance pour la région Afrique, Europe et Moyen-Orient

Nicholas Lyddon est responsable du développement et de la reconnaissance pour la région Afrique, Europe et Moyen-Orient. Au cours des cinq dernières années, il a contribué au développement d'un groupe éducationnel établi à Bruxelles. Il a tenu en parallèle de nombreux rôles de professionnel de l’éducation de l’IB. M. Lyddon compte exploiter cette expérience de croissance organique du point de vue des établissements pour donner une autre perspective à l’équipe et améliorer le développement stratégique des établissements scolaires de la région Afrique, Europe et Moyen-Orient.

 Adzo Ashie

Adzo Ashie

Responsable du développement et de la reconnaissance en Afrique

Adzo Ashie a commencé sa carrière dans l’éducation comme conseillère au service des admissions du Mount Holyoke College avant d’occuper le rôle d’associée de recherche pour le National Committee for Responsive Philanthropy à Washington D.C. En 2005, elle rejoint l’Ashesi University College à titre de directrice adjointe des services de placement avant d’être promue au rôle de directrice des services aux étudiants et à la communauté en 2006. 

Elle quitte ce rôle en août 2012 pour devenir responsable du développement et de la reconnaissance de l’IB en Afrique. Entre 2008 et 2012, Mme Ashie a fait partie du conseil régional pour la région Afrique, Europe et Moyen-Orient de l’IB.

 Peter Fidczuk

Peter Fidczuk

Responsable du développement et de la reconnaissance au Royaume-Uni

Peter Fidczuk est le responsable des admissions aux universités pour l’IB Schools and Colleges Association (IBSCA), le réseau d’écoles du monde de l’IB et d’universités du Royaume-Uni. Dans le cadre de ses fonctions, il soutient les établissements souhaitant mettre en œuvre les programmes de l’IB ainsi que les écoles du monde de l’IB au Royaume-Uni. De plus, il collabore avec les institutions d’enseignement supérieur du Royaume-Uni afin d’aider les élèves du Programme du diplôme, ou suivant des cours du Programme du diplôme, et du Programme à orientation professionnelle (POP) du monde entier à y postuler. Il apporte également son soutien aux établissements scolaires et travaille sur la reconnaissance de tous les programmes d’études de l’IB par les universités et les gouvernements.

Avant d’occuper ces fonctions, M. Fidczuk était directeur adjoint et administrateur pour l’IB de la Dartford Grammar School. Son travail visait à s’assurer que les 550 élèves de l’IB réussissent le Programme du diplôme et sont admis à un établissement d’enseignement supérieur. M. Fidczuk est aussi un enseignant expérimenté de chimie et de théorie de la connaissance.

 Dina Khalaf

Dina Khalaf

Responsable du développement et de la reconnaissance aux Émirats arabes unis, en Iran et en Turquie

Basée à Dubaï, Dina Khalaf a rejoint l’IB en janvier 2014 en tant que responsable du développement et de la reconnaissance de l’IB aux Émirats arabes unis, en Iran et en Turquie. Elle possède plus de 18 ans d’expérience en tant qu’enseignante, coordinatrice du Programme du diplôme et chef d’établissement, ainsi que de solides connaissances en matière de formation des enseignants, de consultation et d’évaluation pour les établissements utilisant les normes de l’IB.

 Maripe Menendez

Maripé Menéndez

Responsable du développement et de la reconnaissance en Andorre, en Espagne et au Portugal

Maripé Menéndez occupe présentement le rôle de responsable régionale en Andorre, en Espagne et au Portugal au centre mondial de l’IB à La Haye, aux Pays-Bas. Elle travaillait précédemment en tant que conseillère confirmée pour le développement, le marketing et les communications au bureau de la Fondation de l’IB, à Genève en Suisse.

Mme Menéndez a aussi occupé les fonctions de directrice du marketing et des communications pour Legg Mason-Vetusta à Genève ; directrice générale du IE Fund à New York aux États-Unis ; directrice des communications de la IE Business School à Madrid, et directrice adjointe des communications chez Yves Saint-Laurent à Madrid en Espagne.

 Mary Tadros

Mary Tadros

Responsable du développement et de la reconnaissance de l’IB au Moyen-Orient

Mary Tadros occupe le rôle de responsable du développement et de la reconnaissance de l’IB au Moyen-Orient en plus d’être la conseillère des programmes pédagogiques de la Queen Rania Teacher Academy (QRTA) chargée des programmes de formation pour les enseignants actuels et en devenir en Jordanie et dans la région. Elle est aussi la directrice des ateliers pour la QRTA, un fournisseur de perfectionnement professionnel pour l’IB. En sa qualité de spécialiste de l’éducation confirmée, Mme Tadros s’occupe de diverses initiatives éducationnelles en Jordanie et dans la région.

Elle est une professionnelle de l’éducation de l’IB possédant une vaste expérience en tant qu’animatrice d’atelier, chef d’une équipe de l’IB chargée des visites d’évaluation et d’autorisation de la mise en œuvre des programmes de l’IB, en plus d’être évaluatrice en développement professionnel. Mme Tadros fait partie des équipes chargées des visites du Council of International Schools (CIS) et de la New England Association of Schools and Colleges (NEASC), qui accréditent des établissements au niveau mondial.

Marketing

 Robert Cummings

Robert Cummings

Responsable du marketing pour la région Afrique, Europe et Moyen-Orient

Robert Cummings a rejoint l’IB en 2013. Il est chargé des campagnes de marketing mondiales pour les écoles du monde de l’IB, ainsi que les établissements ne proposant pas de programme de l’IB, pour la région Afrique, Europe et Moyen-Orient. Il détient une maîtrise en gestion du marketing stratégique de l’Université de Kingston au Royaume-Uni et possède plus de 20 ans d’expérience en marketing et en communication dans divers secteurs, dont les télécommunications, la fabrication de produits électroniques, l’éducation et la finance.

Avant de rejoindre l’IB, M. Cummings occupait le rôle de responsable du marketing et des communications à la London Metropolitan University, au Royaume-Uni.

Le réseau de collaborateurs de l’IB (IBEN)

 Juner Garcia

Juner Garcia

Responsable du réseau de collaborateurs de l’IB pour la région Afrique, Europe et Moyen-Orient

Juner Garcia a rejoint l’IB en 2009 en tant que gestionnaire de portefeuille au centre mondial de l’IB à Singapour après avoir travaillé pendant plusieurs années en tant que spécialiste du développement international en Afghanistan, au Népal, en Ouganda, aux Philippines et en République du Congo. Il a plus de 17 ans d’expérience en gestion et en direction progressistes au sein de diverses organisations non gouvernementales internationales où il gérait des projets éducatifs, des programmes de bénévolat et diverses campagnes de promotion des droits de la personne.

M. Garcia a contribué au développement, à l’organisation ainsi qu’à la mise en œuvre de diverses initiatives de l’IB visant à augmenter le nombre d’établissements et de responsables de l’IBEN en Arabie saoudite, au Japon, en Malaisie, et en Roumanie, en collaboration avec des fondations et des ministères de l’Éducation de ces pays. En février 2013, il déménage à La Haye et commence ces fonctions de responsable du réseau de collaborateurs de l’IB.

Your Regional Team

Development and Recognition

 Jon Halligan

Jon Halligan

Head of Development and Recognition, Africa, Europe and Middle East (AEM)

Jon is the Head of Development and Recognition for Africa, Europe and the Middle East. He is responsible for the strategic development of schools within the region, in particular working with schools as they embark on their IB journey, either as a new school or as an authorised school implementing a new programme.He also works with the various ministries, officials, regulators and other influential educational bodies to raise awareness and understanding of IB programmes and their value for national equivalency purposes.

 Vedrana Pavletic

Vedrana Pavletić

Development and Recognition Manager, AEM

With her professional background in Arts and Humanities, Vedrana has taken a number of IB Educator roles for the PYP and MYP and worked in schools across Europe and Asia, before joining the IB Global Centre in The Netherlands in 2014.As a Development and Recognition Manager for AEM, she is working with schools, associations, universities and governments to promote the IB and support the implementation of the programmes in a range of contexts in this region.

 Nicholas Lyddon

Nicholas Lyddon

Development and Recognition Manager, AEM

Nicholas is the Development and Recognition Manager for AEM. Over the past five years, he has been working on the ground-up development of an education group based in Brussels (Bogaerts Education), whilst fulfilling a number of IB educator roles in parallel.Nicholas aims at leveraging this experience in organic growth from a school perspective to bring added dimension to the team and to improve the strategic development of schools within the AEM region.

 Adzo Ashie

Adzo Ashie

Development and Recognition Manager, Africa

Adzo started her career in Education as an Admissions Counselor at Mount Holyoke College and later went on to work as a Research Associate for the National Committee for Responsive Philanthropy in Washington, DC. In 2005, she joined Ashesi University College as Associate Director for Career Placement and was promoted to Dean of Student and Community Affairs in 2006. 

Adzo served as Dean of Students at Ashesi until August 2012 when she left to serve as the Regional Development Manager for Africa in the IB. Prior to this role, Adzo was on the Regional Council for the IB Africa Europe and Middle East (AEM) from 2008-2012.

 Peter Fidczuk

Peter Fidczuk

Development and Recognition Manager, UK

Peter is the UK Manager for the IB, and the University Admissions Manager for IBSCA, the network of IB schools and colleges in the UK. In these capacities, Peter supports schools interested in developing IB programme as well as existing IB schools in the UK. In addition, Pete is engaging with UK HEI to support IB Diploma, Diploma Courses and Career-related Programme students worldwide with their applications to UK higher education institutions as well as advising schools, and working on university and government recognition of all IB programmes of study.

Prior to this, Peter was Assistant Head Teacher at Dartford Grammar School where, as Director of International Baccalaureate, he was responsible for ensuring that the 550 IB students succeeded in passing the Diploma and entering HEI. Peter is also an experienced teacher of Chemistry and Theory of Knowledge.

 Dina Khalaf

Dina Khalaf

Development and Recognition Manager, UAE, Turkey and Iran

Dina joined the IB as the Regional Development and Recognition Manager for UAE, Turkey and Iran in January 2014 and is based in Dubai. Dina has over 18 years IB experience as a teacher, DP coordinator and Head of School, as well as a strong background in IB teacher training, consultancy and evaluation of schools based on IB standards.

 Maripe Menendez

Maripé Menéndez

Development and Recognition Manager, Iberia

Maripé currently works as Regional Manager for Iberia at the IB Global Centre located in The Hague, The Netherlands. Previously she was Senior Advisor for Development, Marketing and Communications in the IB Foundation Headquarter in Geneva, Switzerland.

Maripé has also been Director of Marketing and Communications at Legg Mason-Vetusta in Geneva, Managing Director of the IE Fund in New York, U.S.A., Director of Communications at IE Business School in Madrid and Deputy Director of Communications at Yves Saint Laurent Madrid, Spain.

 Mary Tadros

Mary Tadros

Development and Recognition Manager, Middle East

Mary is the Development and Recognition Manager for the Middle East in addition to being the Academic Programs Advisor for Queen Rania Teacher Academy (QRTA) working on Pre-Service and in-service teacher education programmes in Jordan and the region. Mary is also the workshop director for QRTA, a professional development provider for the IB. Mary is a Senior Education Specialist working on education initiatives in Jordan and the region.

She is an IB Educator with extensive experience as a workshop leader, consultant and team leader for school evaluation and authorization visits, in addition to being a professional development evaluator. Mary serves on the Council of International schools (CIS)/New England Association of schools and colleges (NEASC) visiting teams to accredit schools internationally.

Marketing

 Robert Cummings

Robert Cummings

Marketing Manager, AEM

Robert joined the IB in 2013 and is responsible for delivering global marketing campaigns to IB and non-IB schools across the Africa, Europe and Middle East region. Robert holds a Master’s degree in Strategic Marketing Management from Kingston University, UK.

Robert has well over 20 years of marketing and communications experience across a variety industry sectors such as telecommunications, electronic manufacturing, education and finance. Before working at the IB, he worked as Marketing Communications Manager at London Metropolitan University, UK.

IB Educator Network

 Juner Garcia

Juner Garcia

IBEN Manager, AEM

Juner joined the IB at the Singapore Global Centre as Portfolio Manager in 2009 after years of working in Nepal, DR of Congo, Afghanistan, Uganda, and the Philippines as an international development worker. He has over 17 years of progressive management and leadership experience with various international non-governmental organisations, managing education projects, volunteer programmes and various human rights campaigns.

He was instrumental in the development, set up and implementation of various IB initiatives that aim to increase the numbers of IB schools and cohorts of IBEN leaders in Japan, Malaysia, Romania and Saudi Arabia in collaboration with foundation and education ministries from these countries. In February 2013, he moved to The Hague and started working as the IBEN Manager.